Passer au contenu

“Alexa, j’ai fini” : quand l’assistant Amazon s’invite dans vos toilettes

Plutôt que de glisser une enceinte Echo dans vos toilettes, pourquoi ne pas l’intégrer directement à votre trône ?

Les toilettes du futur ressemblent à un boîtier de PC gamer doté de parole. C’est du moins ce que promet Kohler avec ses latrines ultra connectées. Pour la modique somme de 11,500$, il est désormais possible de faire ses besoins sur un trône aux lumières LED RGB qui vous tape la discute. Il est bizarre ce spin-off de K2000 non ?

Loin d’être une blague, cet étrange gadget peut désormais s’inviter chez vous si vous en avez les moyens et que vous n’êtes pas contre avoir vos flatulences sur écoute. Portant le doux nom de Numi 2.0, ces toilettes presque dystopiques ont fait leur première apparition au CES de 2019. Trois ans plus tard, ce projet farfelu arrive enfin sur le marché. Mais quels sont donc les arguments de la marque pour espérer vendre un tel produit de niche ?

Cyberpoop 2077

Figurez-vous que le titre accrocheur de cet article correspond parfaitement aux fonctionnalités proposées par ces toilettes. Si Alexa et les lumières extravagantes font office de gadget pour cet outil hygiénique du quotidien, le reste des options proposées ont de quoi transformer chaque pause en un havre de pets.

Comme toute toilette japonaise futuriste qui se respecte, un bidet intégré viendra s’occuper des dernières finitions. Puisque les services offerts par les Numi 2.0 se contrôlent via l’application, une télécommande ou Alexa, rien ne vous empêche de demander à l’assistant vocal d’Amazon d’activer le jet qui nettoiera votre derrière. On en rigole rien que d’y penser, mais c’est tout aussi terrifiant d’imaginer Alexa s’occuper de notre hygiène.

Crédits : Kohler

En plus de cette fonction pour le moins étrange, les acheteurs pourront avant tout profiter du nec plus ultra en matière de nettoyage automatique. Lumière UV pour se débarrasser des bactéries, de la brume pour retirer tous les résidus, une chasse d’eau et une désodorisation automatique ainsi qu’un séchoir viendront faire de ces toilettes les WC les plus pratiques du monde. Aussi, hors de question d’avoir les fesses au froid, puisque la lunette est chauffante. Pour couronner le tout, le couvercle s’abaisse automatiquement lui aussi. Que demander de plus ?

Si vous souhaitez installer les Numi 2.0 chez vous, sachez qu’elles sont pour l’instant en rupture de stock sur le site officiel, visiblement victimes de leur succès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *