CES 2019 : des toilettes équipées d’Alexa pour discuter quand vous êtes au petit coin

Ville de Geeks

Par Corentin le

Jouer sur son smartphone pendant que l’on est au petit coin ? En 2019, c’est dépassé. Maintenant on peut converser avec Alexa assis sur les toilettes (chauffantes) Numi 2 de Kohler.

Vous n’avez pas rêvé. Kohler, entreprise historique spécialiste de la plomberie et des sanitaires, a profité du CES 2019 pour dévoiler sa dernière innovation. Et accrochez-vous bien, le résultat est original, voire inattendu.

Les toilettes du futur seront-elles bavardes ?

L’entreprise a présenté sur le salon les toilettes Numi 2.0, des toilettes haut de gamme, futuristes et surtout connectées. Comme l’indique le titre, ces toilettes sont les premières au monde à intégrer Alexa. Un bon moyen de passer le temps lorsque l’on fait ses besoins. Mais ce n’est pas tout, puisque pour être certain que votre divertissement soit total et votre confort soit optimal, ces toilettes disposent également d’enceintes et d’un jeu de lumières d’ambiance multicolores qui s’anime avec Alexa, et d’une lunette chauffante. Vous en voulez encore plus ? Il y a également un système de nettoyage des parties intimes similaires à celui couramment utilisé au Japon, permettant de se passer de papier toilette.

Une salle de bain de geek

Mais le fabricant va plus loin, puisqu’il propose toute une gamme de sanitaires connectés, de la baignoire au miroir, créant un véritable écosystème dans votre salle de bain connectée. Les éléments interagissent entre eux et il est ainsi donc possible de faire couler son bain d’une simple commande vocale en étant face au miroir ou assis sur les toilettes. Les objets peuvent aussi créer des ambiances lumineuses relaxantes ou vivifiantes selon les besoins.

Outre cela, ces toilettes (très) luxueuses abordent un design anguleux pour le moins futuriste. Si vous êtes réellement intéressé, sachez que pour le moment, la marque n’a pas donné de tarif ni de date de commercialisation. Affaire à suivre.