Passer au contenu

Voici comment optimiser vos jours de congés en 2023

En 2023, vous pouvez poser 29 jours de congés pour profiter de 71 jours de vacances cumulés.

Dans quelques jours, nous serons en 2023. L’occasion de faire la fête, mais aussi de commencer à planifier ses prochains congés de l’année. Si la fin de l’année 2022 a été plutôt avare en termes de jours fériés — notamment avec le 25 décembre et le 1er janvier qui tombent un dimanche — les mois à venir devraient être plus cléments. En anticipant un peu, il est donc possible de maximiser vos jours de congés pour profiter de vacances les plus longues possibles. Objectif : transformer 29 jours de congé en 71.

Comment optimiser ses vacances en 2023 ?

Pour poser judicieusement vos vacances cette année, les choses sérieuses commencent dès le début de l’année. Le 1er janvier tombant un dimanche, certains employés peuvent ainsi profiter d’un jour de rattrapage le jour ouvrable suivant. En posant quatre jours de vacances, il est ainsi possible de rester toute la semaine du 31 décembre au 8 janvier en vacances, soit neuf jours au total.

À Pâques, il est aussi possible de poser quatre jours de congés pour profiter de neuf jours de vacances du samedi 8 au lundi 17 avril. Même concept pour les semaines qui suivent, avec le lundi 1er mai (en prenant vos congés du 2 au 5 mai), puis le lundi 29 mai (en prenant vos vacances du 30 mai au 2 juin).

Concernant les ponts de l’année, il est aussi possible de profiter de quelques jours de congés “supplémentaires”, en posant des jours autour du 18 mai, du 14 juillet, du 15 août et du 1er novembre. À condition que votre employeur vous accorde ces jours fériés (rappelons que tous ne sont pas obligatoires).

Enfin, à Noël prochain, il sera aussi possible de profiter de neuf jours de vacances consécutifs, en posant vos congés du 26 au 29 décembre. Entre le réveillon de l’Avent et celui du Nouvel An, il sera possible là encore de profiter d’une grosse pause pour terminer l’année en beauté. Reste à espérer que vos collègues n’aient pas tous la même idée en voulant poser leurs jours en même temps que vous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Huff Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *