Passer au contenu

AirPods : 5 astuces pour (mieux) utiliser ses écouteurs Apple

Les AirPods 3 et AirPods Pro étaient nombreux au pied des sapins pour ce Noël. Retour sur des fonctionnalités phares des écouteurs.

Noël vient de passer et nombreux sont ceux qui ont eu le droit à des AirPods ou des AirPods Pro sous le sapin. Si les écouteurs sans fil d’Apple sont intuitifs, ils disposent cependant de petites solutions peu connues pour faciliter la vie des utilisateurs.

Des AirPods localisables

La première chose à faire quand on déballe des AirPods pour la première fois c’est de prendre son iPhone et l’application « Localiser ». Les nouveaux AirPods 3 et les Airpods Pro 2 disposent d’une fonctionnalité spéciale. Elle permet notamment d’utiliser l’option « Notify When Left Behind ». Grâce à elle, il est quasiment impossible de perde ses AirPods. Cette option fonctionne aussi avec le casque audio d’Apple, l’Airpods Max. Si les AirPods sont oubliés, ils se mettent alors à sonner pour notifier de leur présence.

Passer de l’iPhone au Mac, sans un clic

La deuxième chose à faire en recevant ses AirPods le jour de Noël c’est de les connecter à tous ses appareils Apple. Une fois la connexion établie, il est possible avec l’option « automatic device switching » de passer d’un appareil à l’autre sans avoir le moindre geste à faire. Les AirPods vont détecter plusieurs signaux (un Mac et un iPhone par exemple) et choisir la solution la plus proche. Il suffit donc de se déplacer dans l’espace pour tester cette fonctionnalité.

L’utilisateur dispose de plusieurs réglages au sein de l’option pour la faire fonctionner selon ses envies, certains changements d’appareils ne sont pas voulus, pour un rendu aux oreilles assez déroutant.

Entendre ses messages

Troisième astuce pour les nouveaux propriétaires d’AirPods, la fonctionnalité « annonce la notification ». Dans les réglages de l’iPhone, il faut se rendre dans la sous partie « notifications » puis enfin dans annoncer les notifications. Cette option n’apparaît cependant que lorsque les AirPods sont connectés au téléphone. Elle permet de faire « lire » les messages reçus et autres notifications par Siri directement dans les écouteurs.

La batterie en trois versions

Avant-dernière solution très utile pour les propriétaires d’AirPods, le suivi de la batterie de ces derniers. Cette donnée s’affiche à chaque connexion des écouteurs, mais il est aussi possible de garder un œil sur la batterie des écouteurs avec un widget sur l’écran d’accueil. Dernière solution pour se tenir informé sur la batterie de ses AirPods : Siri.

Spatial audio : l’option ultime pour les AirPods

Ultime solution pour les AirPods, Spatial Audio. Disponible avec les AirPods 3, les Airpods Pro et l’Airpods Max, cette fonctionnalité offre un rendu sonore en trois dimensions. Pour activer cette option, il suffit de se rendre dans le centre de contrôle. En appuyant sur la barre de volume, l’option du spatial audio apparaît en bas. Il suffit de cliquer sur le petit bouton à l’écran pour afficher un sous-menu. Trois options sont ainsi disponibles « off » « headed » « fixed ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *