Passer au contenu

Après Pokémon Violet et Ecarlate, la 10G s’annonce incroyable (mais elle n’arrivera pas tout de suite)

Les prochains jeux Pokémon seront incroyables, mais ils n’arriveront pas avant plusieurs années.

Après plus de 25 ans d’existence, la licence Pokémon semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Les tests réalisés sur Légendes Pokémon : Arceus ont porté leurs fruits, et force est d’admettre que malgré les critiques sur la réalisation graphique du jeu, Violet et Écarlate s’impose comme la génération qu’on n’attendait plus. La franchise n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui, et les développeurs imaginent déjà le futur des aventures des monstres de poche.

Pas de 10G avant 10 ans ?

Si l’on suit la logique entamée par Pokémon, la prochaine génération pourrait arriver sur nos consoles d’ici trois ou quatre ans. Un timing serré pour Game Freak, qui aurait jusqu’en 2026 pour développer sa 10G, et ainsi célébrer comme il se doit les 30 ans de la marque culte. Face aux critiques formulées par les fans de Pokémon ces dernières années, le plus sage pour Game Freak serait sans doute de repousser de quelques années la sortie de ses prochains jeux pour assurer une production la plus aboutie possible.

En déléguant à des développeurs tiers la production de leurs prochains spin-offs, la Pokémon Company pourrait se laisser le temps de travailler son retour sur le devant de la scène. L’occasion pour l’entreprise de peaufiner sa nouvelle génération, et de proposer enfin des jeux dignes de ce nom.

Nouvelle console, nouveaux horizons

Si les prochains jeux Pokémon sortent après 2026, ils pourraient s’offrir une arrivée sur la prochaine console de Nintendo, et ainsi profiter d’un gap technique non négligeable. Reste à voir si le reste du marché n’aura pas d’ici là, lui aussi opéré un virage graphique capable de mettre à mal les capacités graphiques de Game Freak.

En attendant, on vous conseille tout de même de jeter un œil à la dernière mouture de The Pokémon Company. Violet et Écarlate sont loin d’être parfaits, mais ils signent à eux seuls une petite révolution par rapport à la franchise, qui peinait à se renouveler.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je pense au contraire qu’il veut mieux ne pas toucher à la dernière génération sortie.
    Sortir des jeux dans cet état, quand on a la puissance financière de Nintendo derrière, c’est simplement honteux, et ça montre bien dans quel état les équipes de GameFreaks doivent se trouver.
    Il vaudrait donc mieux ne surtout pas acheter la gen actuelle et montrer via notre portefeuille qu’on ne cautionne pas ce genre de pratiques, et forcer Nintendo à laisser ses équipes bosser sur le prochain jeu, au lieu d’en sortir deux par an.

  2. Article inutile, il n’y a aucun communiqué officiel sur le développement de la prochaine génération de pokémon.

  3. C’est fou le nombre d’abrutis qui n’ont pas touché au jeu et qui se permettent de donner leur avis dessus…

    Avec tout ce que j’ai lu, je m’attendais à un vrai scandale : oh surprise ! Le jeu est génial !

    Alors oui il est loin d’être parfait, et même pour un jeu au design de dessin animé certains éléments vu de près auraient mérité un peu plus d’amour, mais pas de quoi casser les burnes.

  4. “la 10G s’annonce incroyable (mais elle n’arrivera pas tout de suite)”
    Article inutile, que du vent du blabla pour ne rien dire…

  5. Mec tu rate quelque chose car le jeu est extra certes il a des défaut mais à tu déjà vu un jeu pokémon sans défaut ça ne serre à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode