Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : méchant loup mais pas trop

Il est temps de redécouvrir le studio Dreamworks qui entre dans une nouvelle ère d’animation moderne pour satisfaire petits et grands.

Premier week-end de janvier, il fait gris, il pleut par endroit : l’hiver bat son plein. Même si le réchauffement climatique semble nous épargner de températures trop difficiles à supporter, cette période après les nombreuses festivités de fin d’année a de quoi nous donner le blues. Alors, rien de tel qu’un bon moment réconfortant et amusant devant la télé pour faire remonter le moral. Mais comme souvent, trouver le programme idéal n’est pas forcément une partie de plaisir. Le surplus de plateformes et les catalogues toujours plus grands n’aident définitivement pas.

Plutôt que de parcourir vos services SVOD favoris des heures durant, nous vous réservons une recommandation maison comme chaque vendredi. Cette semaine, il va être question d’un film d’animation. Ce genre cinématographique abrite de nombreuses pépites que l’on a trop facilement tendance à éviter. On pense parfois à tort que les dessins animés sont destinés aux plus jeunes, alors que ces histoires ont de quoi surprendre même les plus grands. Si vous êtes abonnés à myCanal, l’une des dernières pépites du studio Dreamworks vous attend.

Une histoire de bonne résolution

En plein mois de janvier 2023, tout le monde réfléchit aux petites actions à entreprendre pour faire de cette nouvelle année une vraie réussite personnelle. Certains vont à la salle de sport, d’autres apprennent une langue étrangère ou se mettent à la lecture. De simples résolutions que l’on peut décider, ou non, de suivre au quotidien. Dans Les Bad Guys, un film d’animation sorti en salles en avril 2022, un groupe de méchant va être contraint de devenir gentil.

Après une vie de faite de larcins, des animaux bandits se font prendre la main dans le sac. Pour éviter la prison, Mr Loup, Mr Serpent, Mr Piranha, Mr Requin et Mme Tarentule vont devoir réussir l’arnaque du siècle : se faire passer pour des gentils. Ce récit centré autour de valeurs morales est une belle leçon de vie pour les petits comme les grands.

L’humour y est parfaitement maîtrisé, et la nouvelle patte graphique du studio a de quoi rivaliser avec les plus grandes œuvres du moment, comme Spider-Man: Across the Spiderverse. Après Les Bad Guys, Dreamworks nous a offert Le Chat Potté 2 au cinéma il y a quelques semaines. Ce nouveau tour de force permet au studio de s’imposer comme le nouveau mastodonte de l’industrie : de quoi faire trembler Disney.

Et sur les autres plateformes ?

Si vous n’avez pas accès au catalogue Canal, d’autres pépites vous attendent sur d’autres services. Pour un peu de nostalgie et continuer dans l’héritage de Dreamworks, la franchise Shrek vous ouvre ses bras sur Netflix et Amazon Prime Video. Toujours du côté de l’animation, vous pouvez vous diriger sur Disney+ et lancer Spider-Man: Into the Spiderverse (intitulé The New Generation dans nos vertes contrées). Cette aventure aura le droit à sa suite le 31 mai prochain, c’est donc le moment parfait pour une séance de rattrapage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode