Passer au contenu

Netflix annule une autre série : l’hécatombe n’en finit plus

Depuis le début de l’année, les annulations s’enchaînent et la réputation du service de streaming commence à s’effriter.

Netflix ne laisse plus le droit à l’erreur. À moins d’être un succès commercial du niveau de Mercredi et d’assurer un avenir aussi fructueux que Stranger Things, les séries n’ont pas d’avenir sur la plateforme. Régulièrement, le service SVOD fait parler de lui au sujet de ses nombreux projets avortés. Le couperet tombe pour toutes les productions qui ne remplissent pas les objectifs d’audience, et les spectateurs sont souvent laissés sur le carreau.

Des annulations qui passent mal auprès des abonnés alors même que le prix des abonnements augmente et que Netflix durci le ton au sujet du partage de compte. Après l’annulation de Sense8, Netflix assurait en 2017 que les histoires non terminées ne seraient plus annulées. Six ans après, la réalité est tout autre.

Pour ce début d’année, ce sont les passionnés de dessins animés qui perdent foi en Netflix. Après l’annulation d’Inside Job que la plateforme avait pourtant promis de renouveler, c’est au tour d’une autre série du genre de subir le courroux du N rouge. Dead End : Le Parc du Paranormal touche à sa fin après deux saisons. Étant donnée la durée de vie habituelle de ce genre de titre sur la plateforme, on peut dire que celui-ci s’est bien battu.

Hamish Steele, créateur de la série a tenu à exprimer sa tristesse et sa gratitude dans un tweet dédié. “C’est avec le cœur lourd que je vous annonce la fin de Dead End” a-t-il écrit. La production de la prochaine saison était déjà en marche, au grand dam de toutes les équipes.

Nous avons déjà eu la réunion avec les scénaristes de la saison 3. Nous avons les scripts, les designs et les grandes lignes prêts à être utilisés. Notre plan a toujours été de donner à ces personnages la fin qu’ils méritent. Malheureusement, les pouvoirs en charge n’en veulent plus.

Comment continuer l’aventure ?

Si Barney, Norma, Pugsley et Courtney vous manquent déjà, ne vous en faites pas : il existe d’autres moyens de faire perdurer l’expérience. Si vous ne le saviez pas, Dead End est l’adaptation d’un roman graphique du même nom. Les deux premières saisons de la série couvrent les deux premiers tomes.

Alors qu’un troisième et dernier livre est en préparation, celui-ci viendra clôturer cette histoire. Sachez que le premier tome est disponible dans nos vertes contrées dans une version entièrement traduite depuis le 9 juin 2022. La suite ne devrait donc plus tarder.

Visitez le parc le plus étrange sans plus attendre

Contrairement aux autres séries telles que 1899 dont les mystères ne seront jamais résolus, la fin prématurée est moins tragique dans le cas de ce dessin animé. Malgré tout, cette annulation relève d’un réel problème quant aux productions animées chez Netflix. La plateforme n’hésite pas à produire deux saisons en une, ce qui permet non seulement de contourner certaines réglementations des syndicats d’animateurs aux États-Unis, mais également de vendre la seconde salve comme un renouvellement qui n’en est pas un.

S’il continue sur cette pente glissante, le géant du streaming risque d’avoir du mal à conserver ses abonnés et la confiance de ses employés. Plus le temps avance, plus l’avenir des plateformes de streaming est incertain : affaire à suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Netflix ça devient du n’importe quoi.
    Ils pensent d’abord au fric avant le plaisir de leurs clients.
    Abonné depuis des années, j’ai stoppé net ce mois-ci.

  2. ils commencent à saouler à virer les bonnes séries mais à continuer des pires daubes abrutissantes comme emily in paris

  3. Moi j’aimerais bien avoir une suite à la série Messiah qui m’avait captivé mais bon comme d’hab encore un avortement. Dommage

  4. Netflix propose un catalogue monumental pour 17 balles soit même pas le prix de 2 place de ciné. Plus il y a de contenu plus il y a de séries non renouvelées. Ils ne sont pas là pour faire du bénévolat. Certaines des séries qu’on a aimé passent à la trappent, elles n’étaient pas au gout d’un assez grand nombre. C’était déjà pour Marco Polo aux début de Netflix et ca continuera. D’autres séries ont été également sauvées par Netflix comme par exemple the Expense. La diversité proposé est juste énorme, quand on voit certains commentaire de rageux on se demande s’il ont au moins parcouru le catalogue une fois. il suffit de voir le top 10 des series. alice in wonderland un live action japonnais, vikings valhalla, Mercredi, sky rojos une télenvolas sous acide, the glory un k drama d’une profondeur dingue, giny et georgia, kaleidoscope (même si le scénario es tcomplètement naze sa regarde). Vous pouvez ctopper votre abonnement, et regarder capitaine marlow, meurtre à la bourboule, ninja warrior et l’amour est dans le pré, c’est votre choxi mais éviter de râler injustement. ou prenez un abonnement canal à 35 € pour 10 fois moins de choix.

    1. Bonjour, perso je n’ai mis aucun commentaire mais en vous lisant je suis assez d’accord avec vous… Il y a tellement de séries et films qu’on a du mal à choisir 😄. Seul bémol, quelques séries qui se terminent en queue de poisson☹️… j’ai du mal à rester sur ma faim quand j’ai apprécié un programme et que la dernière saison n’est pas diffusée. Après, pour le prix de l’abonnement c’est vraiment attractif.🙂👋

  5. Je trouve vraiment inadmissible de laisser des séries sans suite quand elles finissent sur un tas de points d’interogations !!
    Moi et mes amies attendons la 4ème saisons de Love marriage and divorce que nous avons suivie avec passion !
    Si la suite est annulée nous pensons quitter Netflix nous aussi !

  6. Je suis aussi assez déçu par Netflix par les départs prématuré de série qui m’ont captivité pour nous garder de la soupe et effectivement ils deviennent assez cher et aussi vu le prix qu’ils prennent, traduire plus de série asiatique ou voir même de d’autres continents serait le bien venue .

  7. La rentabilité vous connaissez ?

    Du coup je ne vous paye pas en argent mais en sourire, vous êtes ok ?

    Donc que les concurrents de cette plateforme fasse de la daube c’est bon mais netflix c’est le scandale. Personne n’oblige personne de regarder une série ou un film, marre de lire des news comme ça.
    Reste à savoir qui finance le site…

  8. Pas de mystères si Amazon Prime leur a volé la place de n°1 du streaming… C’est plus ce que c’était, Netflix…

  9. Je reste sur Netflix car c’est compris dans mon abonnement … mais effectivement si je devais continuer à payer un abonnement je l’aurais stoppé ! Ça devient de la véritable merde !!! Je préfère aller sur disney+ et Amazon !!

  10. Franchement qu’il arrête de mettre des séries Sans suite honnêtement c’est vraiment frustrant de commencer une série où on reste sur notre fin

  11. Je trouve aussi très frustrant d attendre la suite d une série dont la fin nécessite une suite Je suis maintenant plus souvent sur Disney et pense a quitter Netflix Dommage!!

  12. C’est fou de tirer à boulets rouges sur NETFLIX dont le catalogue est d’une richesse inouie,.quand les autres plateformes se refugient derrière une poignée de séries phare. Alors oui NETFLIX c”est plus comme avant. C”est bien MIEUX. Et ce même si des series sont classées sans suite (quand ça marche pas ça marche pas, on n’est pas dans le Service public) ou sortent du catalogue faut-il rappeler que rien n’est infini, notamment la capacité de stoclage informatique. C’est assez drôle de voir des gens s’agiter pour une augmentation d’une poignée d’euros tout en exigeant.des series et des suites à Xmillions, qu’elles soient rentables ou non. Un peu decalé non?

  13. On peut râler survtout et n’mporte quoi. Netflix est une société qui doit, comme toute affaire, être renrable.
    La production d’un film, d’une série a des coûts, des gros coûts.
    Si N décide d’arrêter une production, ce n’est pas par envie, mais par besoins, besoin de rentabilité.
    Donc, oui c’est trisre decrestervsyr sa faim (fin) 😉, mais personne n’est obligé à rester, à s’abrutir, devant un écran. Aller faire une balade et prenez l’air, vous verrez vous oublierez vite la fin manquante, puis paasez à autre chose.

  14. C’est vrai que Netflix ne contient pas grand-chose à part ces séries géniales comme Mercredi, Stranger Things où Squid Game. La plus grande part des abonnés sont abonnés pour ces séries. Du coup, si c’est juste pour ça, ça ne vaut pas le coup de s’inscrire sur Netflix.

  15. Ils ont annulé MARCO POLO , RESIDENT EVIL , ET PLEINS D’AUTRES SERIES a potentiel extraordinaire ils ont même pas ma décence ni les burnes de reprendre une série magnifique tel que COLONY ….. client depuis des années j’ai stoppé mon abonnement je suis aujourdhui sur prime video et je vous le garanti aucune maivaise surprise sur prime je ne suis pas déçu et je ne regrette absolument pas ….. BOYCOTTÉ NETFLIX ET ALLEZ TOUS SUR AMAZON PRIME qui a un avenir radieux devant LUI ….

    Eux ce soucis au moins de leurs client …

  16. Je vais abandonner netflix trop de séries disparues et coût plus cher que prime vidéo je vais rester avec prime et netf’ix out

  17. J’adorais la série Away ou Loin avec Hilary Swank. Ça se passait dans l’espace . Il était question d’une suite et puis… paf !

    Le transperceneige… Là 5e saison devrait arriver bientôt… à moins que ça ait changé ?

  18. Alors oui, ils doivent être rentables, mais c’est pas une raison. Imaginez que vous aliez voir Avatar 2 au cinéma et qu’après deux heures le directeur du ciné arrête le film et decende dans la salle pour vous dire que « désolé, vous n’êtes que trois, c’est pas rentable. »
    On est d’accord, vous l’auriez mauvaise et demanderiez à être rembourser !
    En plus, n’oublions pas que beaucoup de production Netflix ont été lancées pour absorber le « trop plein » de bénéfices de la plateforme ; L’argument de rentabilité, c’est un peu du pissage à la raie.
    On est plus en 1990, où si tu manquais un épisode à la télé, c’était foutu… l’audimate ne se mesure plus de la même façon, ils semblent ne pas l’avoir compris. Résultat : si on laisse de coté les séries qui ne finissent pas, et celles qui quittent la plateforme et celles qu’on a déjà vues… ben le catalogue n’est plus si impressionnant que ça. Du coup, on regarde moins, du coup ils annulent autre chose… de mon point de vue, c’est le début de la fin.
    Non, annuler une série, c’est légitime, mais on doit accorder une dernière saison, demi-saison, un film aux réals pour conclure l’œuvre !

  19. Geo N, entièrement d’accord.

    Je pensais aussi à l’exemple du cinéma 😂.

    Maintenant je regarde seulement des séries si elles sont finies.
    Je me fais avoir avec snowpiercer et c’est la dernière fois.
    C’est tourné, ils cherchent un diffuseur, c’est pas mort. Netflix n’a qu’à la diffuser, c’est pas une série netflix pour le coup, ça serait une petite démonstration de respect pour les clients, vu qu’ils la diffusent pour les 3 premières saisons.

    Après leur modèle est mort, s’ils n’arrivent pas à se renouveler ça sera assez rapide. Ils dépendent complètement du streaming contrairement à la concurrence, c’est déjà beau qu’ils soient encore là.

    Genre vouloir faire payer le partage de compte, ils se tirent une balle dans le pied, lol. Ça signifie quand-même être obligé de payer 4 écrans au prix fort pour avoir de la 4K….quand c’est possible.
    Je vis seul, le jour où c’est en place, tchao, pour le même prix on a disney+ et amazon prime, Apple truc c’est pas très cher non plus……..c’est pas les offres qui manquent.

    Alors netflix, c’est bien beau d’avoir voulu produire à tout va pour des raisons de fiscalité mais ne pas avoir su prévoir le retour de bâton qui était inévitable et anticiper quand vous avez su que la concurrence arrivait, arrêtez de prendre vos clients pour des pigeons et peut-être que le bateau ne coulera pas.

  20. Alors le pire c’est d’avoir retiré Naruto de la plateforme. J’ai commencé à regarder en décembre et quand j’ai voulu continuer en janvier, plus rien. Je suis très déçue de Netflix.

  21. J aime beaucoup Netflix ,mais depuis un bon moment j en suis très déçu . Les séries sans suite c est du grand n importe quoi ,où il faut attendre je ne sais cb de temps avant d avoir une suite . Je ne le regarde plus trop ,sauf pour la suite de witcher , ainsi la seconde saison de vikings . J’ ai vu aussi la suite de witcher mais que 8 épisodes je pense , sinon j aime bien machos alfa et ce qui est sur la cuisine . Hâte de voir aussi la seconde saison de Amaury guichon ,le grand chocolatier. A eux de nous surprendre car ça deviens lassant de ne rien a voir le soir a la télé

  22. J’adore Netflix, pour le prix c’est même pas deux billets de cinéma par mois, au Canada ( Québec ) il y a des séries en quantité ( Sept à Avril )sur la télévision privée.

    Même si j’ai Amazone en plus, je conserve Netflix

  23. Pour ma part, j’ai fait le choix de regarder essentiellement les films et les séries complètes. Je temporise le visionnage des nouvelles séries. Quant à mes séries cultes, je préfère les avoir sur support physique (DVD, Blu-ray).

  24. J’étais entrain de regarder naruto , je suis passer d’un épisode à une autre suite j’ai vue qu’il y avait 8 saisons au lieux de 21 ..
    J’ai regarder quelque jours plus tard et j’ai vue plusieurs films ..

    Je pense arrêter l’abonnement Netflix sa deviens n’importe quoi.. on regarde des série et le lendemain il sont plus dans ( reprendre la lecture).

  25. Bon je comprend pas pourquoi Netflix nous dégage des series a grand succès comme gumball, family guys, Minecraft Mode Histoire ect… Et garde des series et film que personne ne mate plus de 5 minutes comme Lucas La Cata, Le coup du siècle, Sam & Cat, Henry Danger, F.R.I.E.N.D.S, Miraculous (laissez le a disney sérieux) et encore plein d’autres. RENDEZ NOUS LE MEILLEUR !

  26. Une plate-forme qui cherche la qualité et les gens ne sont pas content, ça ne va jamais… Concernant les séries qui sont retirés , qu’ils les mettent en ligne sur internet, qu’ils crée de la concurrence et ainsi ils feront baisser les prix et feront changer les choses ! Arrêtez de pleurnicher et agissez !

  27. Moi j’ai bien aimer sandman il parlais dans faire une autre puis non oui je comprend le point de vue du fait qui ne sont pas la pour de bénévolat. N’empéche que quand il annonce une autre saison au pire dite le avant que sa va etre sa derniere faite la puis m’être une fin a la deuxième saison datsit mais oui spa cher pour avoir plein serie et film .a mon gout a moi pas assez de version française canadienne sur sa sa je la trouve plate qui fasse de quoi pour sa

  28. Oui il y a des déceptions, des annulations. Oui ils ont assez de marge pour prendre des risques ou des bides, oui il arrêtent des séries alors qu’ils continuent des succes succès commerciaux au multiples saisons pas terrible qu’on regarde parce qu’on a aimé la premiere. Oui ils pensent au profits, à l’argent. Comme la plupart du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Il faut arrêter d’être naïf…tout de même Netflix reste une plateforme bien organisée et bien fournie. Même si un confinement de 3 ans devait arriver je ne suis pas sur de faire le tour. Il y a les nouveautés et puis si on cherche ul y a des séries des films incroyables.
    Personnellement pour avoir le privilège d’aller sur plusieurs plateformes Netflix et de loin la plus pratique dans les recherches.

  29. ca fesais des mois que j’atender la s 3 de destin la saga winx MAIS ILS LONT ANNULÉE sa se fait pas de faire une fin parelle pour finalement anulé

  30. Je suis fan des séries coréen ils sont douéet je suis sur d’avoir la fin ! , et même si cela cartonne pas d’autre saison ils passent à une autre production ainsi les acteurs ne reste pas cantonner à un rôle. J’aimerai que les autres pays fassent de même…

  31. Cet année au cinéma sont sortis en meme temps le superbe “Babylon” avec Brad pit et le navet parfait “Asterix ” , que croyez vous qu’il se passa?: le film du gaulois est resté 2 fois plus longtemps a l’affiche . Des débilités Marvel toutes les semaines , sans parler du succes de “fast and furious” , les medias ont decouvert qu’ils feraient plus de pognon avec les masses au QI d’huitre , donc les films et serie de qualité…..ca va commencer a se faire rare. Pour finir c’est peut etre notre chance , une occasion unique quitter les plateformes , de reprendre des activités enrichissantes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *