The Last of Us : l’épisode 3 fait venir des personnages iconiques

Série

Par Elisa Rahouadj le

Des têtes familières vont apparaître dans l'épisode 3 de The Last of Us pour le plus grand plaisir des fans.

The last of us serie avis critiques
© HBO

Cette semaine, les amateurs des jeux et de la série The Last of Us peuvent découvrir le second épisode, dont nous vous avons fait un récap juste ici. Ceux qui s’y sont pris tôt pour le regarder attendent déjà impatiemment l’épisode 3 qui sera diffusé lundi prochain sur Amazon Prime Video. En attendant, HBO nous a concocté un trailer de présentation qui n’augure rien de bon pour nos survivalistes préférés.

bandeau spoilers

Après le sacrifice de Tess, les choses vont mal pour notre duo. Son ancienne partenaire convainc Joel de poursuivre la route et d’emmener Ellie voir Bill et Frank, qui sauront s’occuper de la jeune fille tandis que Joel continue de chercher son frère Tommy, qui ne répond plus depuis des semaines.

Jusqu’ici les trames des jeux et de la série étaient extrêmement similaires. Mais cet épisode risque de marquer un point de rupture important puisque dans les jeux Frank n’existe pas, et le passage chez Bill n’est que temporaire, afin que Joel et Ellie se trouvent une voiture pour aller jusqu’à Tommy. On se doute que dans la finalité, le résultat sera le même, mais il sera intéressant de voir comment HBO va aborder cette partie.

On retrouvera en tous cas des visages familiers puisque c’est Nick Offerman (Parks and Recreation) qui incarnera Bill et Murray Bartlett (The White Lotus) qui interprètera Frank. On se doute qu’une bonne dose d’infectés nous attend également, cet épisode ne sera pas de tout repos même pour les spectateurs.

Un public qui croît aussi vite qu’une pandémie

En attendant, The Last of Us continue de battre ses propres records, avec une audience pour le deuxième épisode au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer. Après un premier chapitre qui obtient le titre de deuxième meilleur lancement d’une série HBO de ses dix dernières années, l’épisode 2 a réussi à rassembler plus de 5,7 millions de téléspectateurs sur HBO et HBO Max, soit une augmentation de 22% par rapport à la semaine dernière.

Cela ne compte que les personnes ayant regardé la série au moment de sa diffusion, on imagine donc que ces chiffres gonflent drastiquement quelques jours après la sortie dudit chapitre. HBO a déjà expliqué que le premier épisode a été vu plus de 18 millions de fois en seulement une semaine, ce record pourrait donc encore quadrupler d’ici lundi prochain. C’est une excellente nouvelle pour toute l’équipe de production qui reçoit en même temps les éloges de la presse internationale.

Regarder The Last of Us sur Prime Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *