Passer au contenu

PSVR 2 : les fans sont-ils vraiment “enthousiastes” ?

Sony aurait réduit ses attentes pour le PSVR 2 suite à des précommandes décevantes.

Le 22 février prochain, les amateurs de réalité virtuelle pourront découvrir la toute nouvelle machine de Sony spécialement conçu pour la PS5. Le PSVR 2 aura mis du temps à arriver mais prépare son retour en grande pompe. Déjà précommandable exclusivement sur le site de Sony, il semble que l’enthousiasme de son créateur n’ait pas atteint les joueurs puisque le casque de réalité virtuelle revoit d’ores et déjà à la baisse ses perspectives de rayonnement.

Selon le dernier rapport de Bloomberg, la firme a réduit de moitié la production de son PSVR 2 et ce à cause d’une phase de précommande décevante. Si l’on en croit les sources du média, Sony aurait prévu de produire près de 2 millions d’unités de son casque alors qu’en réalité, ce chiffre serait descendu à tout juste 1 million. Ce n’est toutefois pas ce que nous confirme l’entreprise.

En effet, quelques heures après la parution du rapport de Bloomberg, un porte-parole de Sony a déclaré à Games Industry : “Nous n’avons pas réduit les chiffres de production du PlayStation VR 2. Nous constatons l’enthousiasme des fans de PlayStation pour le lancement à venir, qui comprend plus de 30 titres tels que Gran Turismo 7, Horizon Call of the Mountain et Resident Evil Village.”

37 jeux jouables dès sa sortie

Si cette rumeur est donc fausse, on ne pariera tout de même pas sur un grand “enthousiasme” de la part des fans. Pourtant, l’entreprise a mis les moyens pour s’assurer une bonne publicité. Dès le jour de sa sortie, ce sont effectivement plus d’une trentaine de jeux qui seront disponibles, dont une bonne poignée sera inédite. C’est notamment le cas de Horizon : Call of the Mountain, inspiré de la franchise PlayStation très appréciée. Bien que prometteur, ce dernier n’aura peut-être pas suffi à racheter l’attention des joueurs qui s’est envolée après l’annonce du prix du PSVR 2.

En effet, il y a quelques mois de cela, Sony déclarait que le casque de réalité virtuelle serait disponible au prix de 600 euros pour la version de base (sans jeu) et 650 euros avec Horizon. Un prix conséquent, surtout si l’on est pas encore équipé de la console dernière génération, la PS5 étant affichée au prix de 550 euros. Cela fait donc un peu plus de 1100 euros pour s’offrir le setup complet alors même que le casque présente aussi un défaut majeur.

Beaucoup de joueurs sont rebutés par la connexion filaire obligatoire, bien que Sony ait tenté de les rassurer en affirmant que le câble serait assez long pour ne pas gêner les utilisateurs. Cependant, avec des offre sans fil similaires sur le marché, difficile de ne pas se laisser tenter par la concurrence. Reste donc à voir si les joueurs seront au rendez-vous ce 22 février et dans les mois qui suivent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Il faut faire son travail de journalisme jusqu’au bout. Sony a déjà démenti l’information bien avant la publication de cet article.

  2. Les temps sont dure même pour les gamer j’arrive tou juste pour vivre sa fait 4 ans que j’économise des petit montants pour finalement avoir la ps5 tout devient trop chère c pas le temps de sortir des nouvelles tec gaming cétais écris dans le ciel que cela allait être un flop en plus ya déja trop de casque vr en circulation et sa coute une fortune, je connais certaine personne aisé financièrement qui paie leurs casque depuis 3 ans déja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *