Passer au contenu

Ridley Scott tourne avec un Galaxy S23 Ultra, le résultat vaut le détour

Samsung a décidé de faire appel à Ridley Scott pour mettre en valeur les capacités de son Galaxy S23 Ultra. Doté d’un capteur photo de 200 mégapixels, le nouveau smartphone phare du fabricant sud-coréen.

Les Samsung Galaxy S23 sont officiels et seront bientôt disponibles sur nos étals. En plus des S23 et S23+, le fabricant a dévoilé un impressionnant Galaxy S23 Ultra. Ce nouveau modèle veut être le smartphone de tous les superlatifs, grâce notamment à son capteur de 200 mégapixels. Pour mettre en avant les capacités d’enregistrement de son modèle phare, Samsung a fait appel à Ridley Scott. Le réalisateur britannico-américain (Alien, Blade Runner, Gladiateur, Seul sur Mars…) a répondu à l’appel pour tourner Behold.

Ce court métrage d’un peu moins de 4 minutes suit les aventures d’un jeune homme poursuivi par un groupe de personnes. Il tente d’y échapper et fait la rencontre d’un cheval qu’il finit par libérer.

L’histoire, ainsi que l’univers sombre et agressif, sont un prétexte pour montrer les qualités du capteur de 200 Mpx en condition de faible luminosité. Pour rappel, ce capteur principal ISOCELL HP2 propose une ouverture allant jusqu’à f/1,7 et Samsung mise sur le pixel binning. Trois autre modules photos sont présents à l’arrière : un ultra grand-angle de 12 Mpx (f/2,2) et deux téléobjectifs de 10 Mpx (f/2,4 et f/4,9). Le dernier module propose un zoom optique 10x et on a également droit au Space Zoom 100x.

En vidéo, le fabricant évite un trop fort recadrage et propose un mode 8K à 30 i/s. L’appareil est aussi capable de monter jusqu’en 4K à 60 i/s et dispose d’un mode « Super HDR ». Enfin, un mode « Pro » donne accès à des paramètres avancés pour les vidéos.

La promesse d’une caméra de cinéma… sous certaines conditions

Avec cette vidéo, Samsung cherche à mettre en avant les qualités de son smartphone. Le constructeur cherche aussi à se positionner face à Apple qui a pris l’habitude de cibler les créateurs. La marque à la pomme le fait dans des publicités ou via des campagnes comme « Shot on iPhone ». Que ce soit avec un modèle Ultra de Samsung ou un iPhone Pro, les résultats sont toujours bluffants. Il faut toutefois garder à l’esprit que Ridley Scott ne se contente pas d’ouvrir l’application photo et de filmer. Comme on peut le voir dans cette vidéo sur les coulisses du tournage, le réalisateur était accompagné d’une équipe de tournage.

Surtout, le Galaxy S23 Ultra se retrouve dans des conditions optimales avec des équipements professionnels. Le dernier smartphone de Samsung a des prédispositions évidentes dans le domaine de la vidéo, mais c’est à l’aide d’un matériel adapté qu’il parvient à faire la différence. Un constat logique et valable pour tous les modèles du marché.

Notez que le fabricant a également collaboré avec le réalisateur et scénariste sud-coréen Na Hong-jin. Il a réalisé le court métrage Faith, un thriller qui cherche aussi à montrer les capacités du S23 Ultra dans des environnements sombres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est un gag ? Il a surtout reçu un gros chèque de samsung pour montrer qu’avec un stabilisateur pro et une équipe on peut faire une bonne vidéo. C’est tout sauf crédible à mes yeux.

  2. Apple comme samsung sont bcp trop cher et leur haut de gamme est réservé aux bourgeois et aux gros pigeons….
    Perso je suis bien content de mon Xiaomi qui coute le quart de ces trucs et suffit pour 99.9% des gens.

  3. Leduk, si vous êtes satisfait de votre xiaomi tant mieux pour vous, des pigeons comme vous dites il y en a dans tous les domaines smartphone, jeux vidéos etc…
    Faux pas se sentir frustré parce qu’il sont plus cher, avec les technologies embarqué, alors oui il y a des alternatives xiaomi, oppo etc… mais il y aura toujours des gens qui dépensent et être au summum et les fans qui ont grandit avec Samsung ou Apple.

    Donc des pigeons il y en a dans tous les domaines.

  4. Beaucoup de personnes parle de choses qui n’ont pas ou qui n’ont jamais essayé personnellement j’ai un Galaxy S23 ultra et je peux vous dire qu’il fait des vidéos fabuleuses quoi que vous en disiez de nuit comme 2 jours . Il y a plus de 20 ans j’avais investi dans un appareil de photos Canon une caméra Sony est toute une foule d’autres appareils comme un GPS TomTom 500 si on faisait la Somme qu’on goûter ses appareils par rapport à ce que coûte un smartphone comme le Galaxy S23 et bien on en aurait pour 10 fois le prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode