Passer au contenu

Ce film culte de DreamWorks a enfin le droit à sa version live action

Le réalisateur du film d’animation signe son retour pour donner vie à cette univers de façon plus vraie que nature.

Retour à Beurk imminent avec Harold et Krokmou. S’il y a bien un film DreamWorks parfaitement taillé pour une version en prise de vue réelle, c’est bien Dragons, et Universal l’a bien compris. Puisque Disney domine les marchés des adaptations live action (même si elles ne sont pas toujours bien reçues), son concurrent principal compte bien jouer sur le même terrain, à commencer par ce projet-ci.

L’information nous vient tout droit du Hollywood Reporter qui affirme le développement de ce nouveau long-métrage. Si l’on en croit les premiers détails, cette adaptation devrait faire son entrée en salles le 14 mars 2025 aux États-Unis. Une date qui peut paraitre ambitieuse, mais qui n’a rien d’irréalisable puisque les castings seraient déjà en cours.

Si l’on verrait bien le jeune Walker Scobell (bientôt à l’affiche de la série Percy Jackson) dans le rôle d’Harold, il faudra attendre encore un peu avant de découvrir les visages des nombreux personnages de cette histoire. Pour le moment, ce projet est entre de bonnes mains puisque le réalisateur du film d’animation Dean DeBlois fait son retour pour cette nouvelle version.

Universal et ses dragons aux œufs d’or

En 2019, DreamWorks engrangeait pas moins de 524,6 millions de dollars au box-office avec le dernier épisode de la trilogie Dragons. Fort de ce succès, il était difficile d’imaginer l’univers s’arrêter en si bon chemin. Puisque le studio d’animation est une filiale de Comcast, et donc proche d’Universal Pictures, la société de production compte bien jouer sur tous les tableaux avec la licence culte.

En plus de ce projet de long-métrage live désormais dans les fourneaux, l’univers viking et fantastique va avoir le droit à son moment dans gloire dans les parcs à thème de la société, à commencer par Universal Studios en Floride. Le resort s’apprête à recevoir son troisième parc à thème prénommé Epic Universe, où toutes les plus grandes licences se regrouperont en un parc, vous l’aurez compris : épique.

Concept Art du futur parc Epic Universe situé en Floride aux États-Unis. Crédits : Universal

Si l’on retrouve une version plus ambitieuse et spacieuse du Super Nintendo World de Hollywood, on retrouvera également le monde de Dragons. Un land complet sera réservé aux films d’animation, et comme par hasard, le parc doit ouvrir ses portes courant été 2025, soit quelque mois après le nouveau film live. Coïncidence ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’aurais préféré un live action sur Megamind, une licence bêtement abandonnée alors que le film était juste géant :).

  2. Je me demande comment ce film va être wokisé… combien de renoi va-t-on trouver chez les vikings, si un dragon sera gay ou trans… le mystère reste entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode