Passer au contenu

ChatGPT Plus est disponible : voici son prix et ses fonctionnalités ?

OpenAI, l’entreprise qui a créé Dall-E et ChatGPT, connait une croissance exponentielle, en particulier depuis la mise en ligne du bot conversationnel. Mais comment tirer profit de l’engouement autour de cette intelligence artificielle ?

OpenAI n’est pas à plaindre : l’entreprise californienne bénéficie en effet d’un soutien financier de poids ! Microsoft a récemment annoncé un investissement de plusieurs milliards de dollars, et d’autres grands groupes sont prêts à injecter beaucoup d’argent pour financer les innovations développées par le spécialiste de l’intelligence artificielle.

La formule gratuite ne disparaitra pas

Mais il ne faut pas que cela empêche les différents services d’OpenAI d’être rentables. Le modèle économique de ces outils repose sur les ventes des modèles IA qui sont à la base de Dall-E ou de ChatGPT. Néanmoins, la société cherche aussi à rentabiliser ses bots auprès des utilisateurs, et pour ce qui concerne ChatGPT cela passe par un abonnement baptisé ChatGPT Plus.

Cet abonnement a été lancé début février aux États-Unis, puis il s’est rapidement étendu à d’autres pays, dont la France et la Belgique. Le prix est de 20 dollars par mois, soit 24 dollars avec la TVA (convertie en euros, la formule revient à 22,30 euros environ). C’est cher pour les utilisateurs qui ont un usage ponctuel et gratuit de ChatGPT, mais tous ceux qui sont tombés sur le message d’erreur « ChatGPT is at capacity right now » pourraient bien passer à la caisse !

Car cette alerte s’affiche assez souvent, suffisamment en tout cas pour pousser les utilisateurs les plus investis dans ChatGPT à s’abonner. Pour ce prix en effet, il n’y a plus de problème de disponibilité, les réponses données par le bot sont plus rapides, et les abonnés ont un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités. OpenAI a indiqué travailler sur de nouveaux paliers tarifaires plus abordables. Quant à la version gratuite de ChatGPT, elle reste bien en place et accessible à tous !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : BDM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode