Passer au contenu

Un iPhone vient d’être vendu à 63 000$, qu’avait-il de particulier ?

Cet iPhone coûte plus cher que 40 iPhone 14 Pro Max réunis. Un prix de vente historique, même pour des enchères.

C’est un nouveau prix record pour un téléphone de la marque à la pomme. Souvent critiqué pour les prix de ses iPhone, Apple vient d’exploser tous les records. Un iPhone originel, produit par Apple en 2007, vient en effet d’être vendu aux enchères contre 63 000 $. Mis en vente par LCG Auctions le 2 février, l’enchère vient de se clore.

La vente devait se conclure autour des 50 000 $ selon un panel d’experts, mais les choses se sont emballées dans les derniers jours, amenant le prix de vente à faire un x10 par rapport à l’estimation. Ce téléphone, produit par la marque à la pomme en 2007 avant l’annonce officielle de Steve Jobs, est l’un des premiers modèles à être sorti de l’usine.

Un cadeau en or

Il a été depuis parfaitement conservé et dispose toujours de sa protection plastique. Ce téléphone n’était pas destiné dès le départ à connaître une telle épopée. Achetée par des amis pour l’anniversaire de Karen Green, cette dernière ne l’a jamais utilisée, car il était uniquement compatible avec AT&T.

Elle a alors rangé le téléphone dans un tiroir sans y prêter attention pendant des années. En 2019 elle a fait évaluer l’appareil. Les experts s’accordent alors pour un prix de vente autour des 5000 $, mais lui assure que ce chiffre va bondir dans les années à venir. Karen patiente alors trois ans de plus et elle décide de mettre le téléphone en vente au début de cette année 2023.

En fin d’année dernière, deux autres téléphones de 2007 ont été vendus aux enchères. Le premier modèle est parti pour près de 35 000 $ tandis ce que le second a atteint les 40 000 $. Ces deux ventes ont fini de convaincre Karen du potentiel énorme de ce cadeau fait il y a maintenant plus de 15 ans.

Le prix de 40 iPhone 14 Pro Max

L’appareil est toujours bien rangé dans sa boîte et son nouveau propriétaire ne devrait vraisemblablement pas l’ouvrir de ci tôt. L’iPhone originel dispose d’un écran de 3,5 pouces et d’une résolution de 320 par 480 pixels. L’appareil photo, au dos seulement du téléphone, est capable de capturer 2 mégapixels par image.

En ce qui concerne la connectivité, Apple offrait à l’époque ce qui se faisait de mieux avec une puce 2 G. Malgré ses caractéristiques d’une autre époque, cet iPhone originel a aujourd’hui autant de valeur que 40 iPhone 14 Pro Max. L’argent récolté par Karen avec cette vente aux enchères devrait lui permettre de lancer sa propre entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Attention à ce que vous écrivez : l’iPhone premier du nom avait des caractéristiques techniques très inférieures à ce qui se faisait (en terme d’APN, de mémoire ou de connectivité (la 3G était déjà présente sur bon nombre d’appareils)). C’est son écran tactile et sa navigation par application qui a créé la rupture et a ringardisé les autres OS de l’époque (notamment Symbian).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *