Passer au contenu

State of Play : les annonces de PlayStation à ne surtout pas manquer

Pour son premier State of Play de l’année, le constructeur est resté timide mais a tout de même révélé quelques bonnes surprises.

En ce début d’année 2023, les constructeurs et éditeurs commencent à montrer ce qu’ils ont dans le ventre pour les mois à venir. Après Nintendo, c’est au tour de PlayStation de convaincre ses joueurs. Les attentes sont hautes du côté de la PlayStation 5. Maintenant que la console est disponible plus facilement, et que le PS VR2 vient de faire son entrée, les joueurs attendent des promesses.

Promesses il y a, mais il va falloir les tenir. Si le line-up du casque de réalité virtuelle propose déjà de belles surprises, les mois à venir seront décisifs pour l’avenir du périphérique. Malheureusement pour les joueurs, cette première présentation de l’année s’est avérée être plutôt légère. Malgré tout, quelques bonnes surprises s’y sont glissées ici et là. Si vous avez loupé la présentation, voici les détails les plus importants à retenir.

Suicide Squad : Kill the Justice League

Le nouveau titre de Rocksteady a enfin eu le droit à une présentation prolongée en bonne et due forme. Malgré l’héritage de DC Comics et du studio à l’origine des jeux Batman Arkham, ce titre ne semble pas faire l’unanimité auprès des joueurs. Après l’échec d’Avengers noyé dans la mer des jeux à services, Suicide Squad se jette dans la gueule du loup.

Pourtant, même si les extraits dévoilés ont pu créer quelques réticences, cette aventure coop pourrait bien créer la surprise à sa sortie. Si le gameplay frénétique et la dynamique des personnages arrivent à être maitrisés à la perfection, ce cocktail pourrait donner un beau bazar vidéoludique digne du casting du Suicide Squad. Il ne reste plus qu’à découvrir si ce pari (très) risqué portera ses fruits le 26 mai 2023.

Goodbye Volcano High

S’il y a une pépite inattendue dans cette présentation, c’est bien celle-ci. Goodbye Volcano High s’annonce comme un ovni vidéoludique à mi-chemin entre un jeu de rythme et un jeu narratif type visuel novel. Les protagonistes ressemblent à d’étranges dinosaures anthropomorphiques en train de vivre leur dernière année de lycée. Seulement voilà, la fin du monde s’annonce et ces jeunes gens vont devoir vivre chaque jour comme le dernier.

Mais alors qu’ils sont en train de forger leur futur, comment profiter de la vie quand l’avenir pourrait ne pas exister ? Cette histoire mélancolique viendra nous placer au cœur d’un groupe de musique d’étudiants, prêts à tout pour faire de leurs derniers instants les plus beaux de leur vie. Avec ses airs de dessin animé, ce jeu proposera une large variété de gameplay allant du jeu de rythme au dating sim, en passant par du loisir créatif pour créer les designs du groupe. Émotions fortes en prévision pour le 15 juin prochain.

Baldur’s Gate 3

Les fans de Donjons et Dragons et autres jeux de rôle sur table ont de quoi être ravis. Baldur’s Gate 3, la suite tant attendue à la licence culte fera son entrée en exclusivité console sur PS5 le 31 août prochain. Après de longues années de développement et un early access interminable sur PC, ce titre pensé pour les rôlistes arrive enfin en version définitive.

Si l’on en croit le trailer dévoilé à cette occasion, ce troisième épisode de Baldur’s Gate semble s’annoncer comme une exclusivité console pour PlayStation. Les joueurs Xbox devront se tourner vers le PC s’ils souhaitent se lancer dans cette grande aventure. Celles et ceux qui ont toujours souhaité se lancer dans le JDR trouveront ici une magnifique porte d’entrée à ce monde pouvant paraître intimidant aux premiers abords.

Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections

Le manga légendaire n’a pas dit son dernier mot. La série des Ultimate Ninja a fait le bonheur des fans de la licence des années durant sur de nombreuses plateformes, avant de s’arrêter avec Naruto Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto en 2016. Pourtant, la franchise Ultimate Ninja ne mériterait pas son nom si elle n’était pas vraiment ultime. Voilà donc un épisode encore plus complet pour honneur son héritage.

L’ensemble du contenu des titres précédents (à partir de la saga Ninja Storm) a été retravaillé et fusionné en une seule expérience unique. Un mode histoire et un mode combat regrouperont le vaste casting de personnages introduits jusqu’à maintenant, en plus de nouvelles têtes encore jamais intégrées. Cet épisode “Connections” sortira cette année à une date encore inconnue.

Street Fighter VI

Les fans de jeux de combat ont été servis lors de ce State of Play puisque le très attendu Street Fighter VI a également fait une apparition remarquée. Les trois derniers membres du casting ont été révélés dans un trailer explosif. On retrouve deux personnages classiques pour une nouvelle tête.

Zangief et Cammy font donc leur grand retour, tandis qu’on découvre Lily, une combattante indigène capable de contrôler le vent. Son gameplay hyper dynamique et aérien s’annonce déjà comme l’un des ajouts les plus originaux à la franchise, et ce depuis bien longtemps. Il nous tarde déjà de nous lancer dans la baston de rue quand Street Fighter VI fera son entrée en scène le 2 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ah ben si c’était totalement à manquer, ils se sont fait tellement discrets ces derniers mois pour ça… On a rarement vu un State of Play aussi mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode