Passer au contenu

The Last of Us : des erreurs se sont glissées dans la série

Comme Game of Thrones avant elle, la série The Last of Us a laissé quelques erreurs se glisser dans l’un de ses épisodes.

La chaîne HBO a-t-elle tirée des leçons de l’ultime saison de Game of Thrones ? En 2019, la huitième salve d’épisodes a moins fait parler d’elle pour son intrigue que ses ratés techniques. Alors qu’approchait la conclusion des aventures à Westeros, les spectateurs les plus attentifs avaient découvert avec surprise la présence d’une tasse en carton particulièrement reconnaissable. Au beau milieu des décors d’inspiration médiévale, un gobelet de la sirène verte était apparu à l’écran. Baptisée “l’incident Starbucks”, la séquence a été tournée en ridicule par les internautes. Dans l’épisode final, une erreur similaire avait été repérée, cette fois-ci avec des bouteilles d’eau en plastique cachées (pas très bien) sous les sièges des acteurs. Récemment, House of the Dragon avait oublié de traiter un plan et de supprimer le gant vert de Paddy Considine visant à faire croire que ses doigts nécrosés avaient été coupés.

The Last of Us, largement acclamée pour sa réalisation et sa direction artistique, a aussi son lot de cafouillage. L’épisode 6 a été particulièrement discuté sur les réseaux sociaux. Des spectateurs très observateurs ont remarqué des erreurs qui se sont glissées à l’écran. En premier lieu, on pouvait apercevoir l’équipe de tournage dans les limites du cadre lorsqu’Ellie et Joel traversent le pont qui les mènera à la ville fortifiée de Jackson.

Une autre séquence, lorsque Ellie caresse l’un des chevaux de l’écurie, laisse entrapercevoir la main d’un assistant. Ce dernier devait probablement diriger la tête de l’animal pour les besoins de la scène, mais n’a pas été très discret. Il est particulièrement visible en plan rapproché. HBO a néanmoins rectifié le tir depuis rapporte CBR. Cela ne concerne pas encore Prime Video, il est donc possible d’observer ces petits faux raccords par vous même. Rendez-vous donc à 13 minutes et 13 secondes pour observer l’équipe technique et à 23 minutes et 19 secondes pour voir la main du dresseur sous la tête du cheval.

Encore deux épisodes et c’est fini

Après sept semaines de diffusion sur HBO et Prime Video en France, The Last of Us touche bientôt à sa fin. C’est le neuvième chapitre qui fera office de conclusion pour la première saison. Que les fans se rassurent, une nouvelle salve est déjà prévue. HBO a officialisé la nouvelle ce week-end. On peut s’attendre à ce que ce soit l’intrigue du second jeu qui soit explorée. Le créateur Craig Mazin a d’ailleurs à demi-mot confirmé qu’une saison 3 était envisagée. Après tout, l’univers a encore beaucoup à raconter. On retrouvera dans tous les cas Ellie et Joel, campés par Bella Ramsey et Pedro Pascal, prochainement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ces erreurs là étaient à peine perceptibles. La plupart des spectateurs ne l’ont même pas remarqué. Mais l’erreur la plus évidente n’a pas été corrigée : à la fin de l’épisode, quand Ellie tente de ranimer Joel, le cheval derrière eux est faux. Il est totalement immobile comme s’il était en carton, ce qui est extrêmement visible sur le plan large.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *