Passer au contenu

Fujifilm annonce son nouvel Instax Mini 12

Le mythique appareil photo Fujifilm Instax Mini se réinvente avec un douzième génération revue et corrigée.

On ne présente plus le Instax de Fujifilm. Le mini appareil photo argentique aux coloris pops et pastels se réinvente en 2023, avec une nouvelle génération parfaite pour immortaliser vos photos de soirée au format carte de crédit. Successeur du Instax Mini 11, la marque a présenté hier son nouvel Instax Mini 12, plus performant, plus simple d’utilisation, et toujours aussi beau.

Nouveau design

Très loin du format carré de Polaroid, le Instax Mini 12 mise encore sur un design tout en rondeurs, avec cinq nouveaux coloris pastel tout doux (Blanc craie, Rose fleuri, Vert menthe, Violet lilas et Bleu pastel) qui plairont aux enfants autant qu’aux adultes.

Évidemment, le format classique des Instax Mini reste le même, avec des clichés au format carte de crédit de 62×46 mm vendus par paquets de 10, un temps de développement de 90 secondes et un compteur de prise de vues. L’appareil fonctionne aussi avec 2 piles AA fournies, et il est livré avec une dragonne de sécurité.

Instax Mini 12 Fujifilm
© Fujifilm

Nouvelles fonctionnalités

Le Instax Mini 12 ne se contente pas d’arborer des formes plus rondes que son prédécesseur. Sous le capot, le mini appareil photo s’offre aussi des photos de qualité supérieures, avec un mode portrait Close-up, capable d’adapter automatiquement la puissance de son flash pour mettre en valeur les tons du visage, et proposer les plus beaux selfies possibles.

Pour son nouvel appareil, Instax ajoute aussi une correction de la parallaxe, cet effet d’optique qui conduit parfois à un décalage du sujet sur la photo. Le nouveau prisme du Instax Mini 12 permet ainsi une plus grande précision dans la prise de vue, notamment pour les captures de près.

Parmi les autres nouveautés, on citera aussi l’amélioration du mode selfie, qui peut désormais être activé en tournant l’objectif plutôt qu’en tirant dessus. Comme sur l’ancien modèle, on retrouve toujours le petit miroir destiné à viser lors de la prise de vue.

Prix et disponibilité

Livré avec de nouvelles housses assorties, des lanières de cou ajustables et de nouveaux appareils photo (eux aussi assortis) pour conserver en lieu sûr vos plus beaux clichés, le Fujifilm Instax Mini 12 sera commercialisé à partir du 16 mars prochain. Il est d’ores et déjà disponible en précommande chez la plupart des sites marchands, au prix de 89,99€. Par la suite, de nouveaux accessoires devraient faire leur arrivée sur le marché. Fujifilm a notamment annoncé la sortie d’une guirlande colorée pour exposer les photos, puis d’une série de magnets, et d’un tableau métallique.

Précommander le Instax Mini 12

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *