Passer au contenu

Ce jeu prometteur donne de ses nouvelles (et elles sont bonnes) !

Atlas Fallen revient après plusieurs mois de silence avec un aperçu de son gameplay et une date de sortie très proche.

Cette année 2023 nous réserve bien des surprises, certaines même dont l’existence nous avait échappé. C’est le cas d’Atlas Fallen, un RPG prometteur qui s’était dévoilé pour la première fois lors de la Gamescom 2022 l’été dernier. Le jeu publié par Focus Home Entertainment et développé par Deck13 n’avait montré de lui qu’un trailer entièrement fait en CGI, nous n’avions donc que très peu d’informations sur le titre en lui-même… jusqu’à aujourd’hui.

En effet, Atlas Fallen revient sur le devant de la scène après des mois de silence avec un trailer de gameplay en bonne et due forme, ainsi qu’une date de sortie imminente. Le jeu réussit-il à maintenir l’engouement de la révélation ? Le studio se donne en tous cas beaucoup de mal pour vendre son jeu comme la prochaine grande aventure en monde ouvert à venir sur consoles et PC.

Prince of Athia ?

De prime abord, le monde vidéoludique s’accordait à dire qu’Atlas Fallen avait des airs très familiers avec Forspoken et Prince of Persia, une impression qui se confirme avec cette nouvelle vidéo. On suit les péripéties d’un “héros qui s’élève contre le règne d’un dieu tyrannique“, dans un univers désertique ne présentant que du sable et des ruines à perte de vue.

D’après un article des développeurs publié par PlayStation, il s’avère qu’Atlas Fallen est en réalité un monde semi-ouvert, à la manière de God of War. On retrouvera donc des zones vastes, où l’on peut circuler librement avant de passer à la zone suivante. Notre héros, qui n’a pas encore de nom, possède un artéfact puissant, capable de manipuler l’Essence – forme de magie ancienne – détenue dans tous les objets qui vous entourent, y compris le sable environnant.

Le sable vous permet d’ailleurs d’invoquer des armes, parmi trois types différents :  le Dunecleaver, le Sandwhip et le Knuckledust. Leurs caractéristiques sont détaillées juste ici. Comme on peut le voir dans le trailer, vous pouvez également glisser sur le sable pour vous déplacer, vous projeter dans les airs ou encore détruire des sceaux pour explorer des zones autrement interdites.

Une date de sortie imminente

La bonne nouvelle est qu’Atlas Fallen sortira d’ici quelques mois. Rendez-vous le 16 mai prochain pour découvrir cette aventure promise au succès. On note cependant que sa sortie n’est pas vraiment stratégique quand on considère que Zelda Tears of the Kingdom arrive seulement 4 jours avant, le 12 mai prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *