Passer au contenu

Doctor Who s’offre un spin-off inattendu

La série britannique pourrait bientôt avoir droit à un spin-off centré sur l’un de ses personnages historiques.

Après avoir campé les responsables de recherche scientifique aux côtés de Matt Smith dans Doctor Who, l’actrice Jemma Redgrave va avoir droit à un spin-off, rapporte le tabloïd britannique Daily Mirror. Ce dernier sera centré sur le personnage de Kate Stewart, et la United Nations Intelligence Taskforce (UNIT), qui lutte contre les activités paranormales et extraterrestres.

Le Whoniverse s’agrandit

L’arrivée du Docteur sur Disney+ a fait souffler un vent de fraîcheur sur la série vieille d’un demi-siècle. Depuis que la firme aux grandes oreilles a conclu un accord commercial pour récupérer les droits d’exploitation à l’international de l’extraterrestre, les projets de développement autour d’un univers étendu à la Marvel sont légion. En plus d’un arc spécial consacré au retour de David Tennant et Catherine Tate, l’arrivée de Ncuti Gatwa dans le rôle du quinzième docteur ne devrait pas être un évènement isolé.

Le Whoniverse est large, et plusieurs spin-offs seraient déjà en préparation autour du lore de la saga. Rien de bien étonnant : la quarantième saison est en préparation, et le voyageur temporel a croisé du beau monde au cours de ses aventures. Reste que si plusieurs têtes avaient déjà été pressenties pour faire leur grand retour au casting de la saga, aucune information n’avait jusqu’à présent été aussi tangible.

UNIT va renaître

Russell T. Davies a toujours été clair sur le fait que si la collaboration entre Doctor Who et Disney n’orienterait pas les prochaines aventures du Docteur, cette dernière apportera avec elle de nombreuses opportunités pour étendre l’univers créé par Sydney Newman et Donald Wilson au début des années 1960. L’une d’entre elles devrait ainsi prendre la forme d’un spin-off autour de l’organisation militaire UNIT, et mettre en vedette le personnage de Kate Stewart, campée par Jemma Redgrave.

Rien de bien étonnant au final. Torchwood avait déjà eu droit à sa propre série entre 2006 et 2011, il semblait donc logique que son équivalent américain ait droit au même traitement. D’autant plus que si Kate Stewart n’apparaît que dans une dizaine d’épisodes de la série, son rôle est crucial à plusieurs reprises. C’est notamment elle qui prend la décision de faire exploser le QG de UNIT pendant l’épisode Le Jour du Docteur, alors que l’invasion Zygon menace la Terre. La catastrophe est heureusement évitée de peu, alors que les trois incarnations de l’extraterrestre (Matt Smith, David Tennant et John Hurt) parviennent à mettre sur pied un plan de sauvetage.

Un duo avec David Tennant et Ncuti Gatwa ?

Pour le moment, le rôle que jouera Jemma Redgrave dans cette nouvelle ligne temporelle reste encore floue. Selon Deadline, l’actrice pourrait toutefois s’offrir un rôle plus important que prévu, en apparaissant lors du prochain épisode Christmas Special aux côtés de David Tennant. Une rencontre avec Ncuti Gatwa n’est pas non plus à exclure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *