Passer au contenu

Cette exclusivité PlayStation 5 arrive enfin sur PC ?

L’une des mascottes de PlayStation devrait prochainement faire son entrée sur PC pour le plus grand plaisir des joueurs.

Petit à petit, la PlayStation 5 continue de s’exporter sur PC et devrait très prochainement accueillir un duo iconique. En 2020, Sony se lançait dans l’aventure des portages avec la publication de ses plus grosses exclusivités PlayStation Studios sur une autre plateforme : une première pour le constructeur. L’arrivée d’Horizon Zero Dawn sur Steam et Epic Games Store en août 2020 marquait le début des hostilités.

Depuis, de nombreux titres ont fait leur entrée sur ordinateur à savoir God of War, Spider-Man ou Uncharted pour ne citer qu’eux. Même The Last of Us aura le droit à ce traitement dès le 28 mars prochain : de quoi revivre l’aventure après la conclusion de la série. Fier de ces réussites hors de la plateforme mère, PlayStation ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En octobre dernier, le PDG de PlayStation Studios Hermen Hulst dévoilait ses intentions à Reuters. L’objectif : exporter un maximum de titres sur mobile et PC à un rythme suffisamment respectueux pour les joueurs console. Pas question de sortir un portage moins de un an après la sortie de la version originale. Cela veut donc dire qu’un paquet de pépites peuvent désormais être portées sur PC, à commencer par Ratchet et Clank : Rift Apart.

Encore un leak professionnel

Dans l’industrie du jeu vidéo, il arrive régulièrement qu’une offre d’emploi trahisse un projet encore non annoncé. Cette fois-ci, une version PC de Ratchet et Clank : Rift Apart pourrait bien être à la source d’une recherche de talent par le studio Nixxes. Ces équipes travaillant désormais sous l’égide PlayStation Studios se sont chargées des portages de Spider-Man et Spider-Man Miles Morales.

L’annonce publiée joue dans la discrétion, mais ce n’est sans compter sur les joueurs à l’âme de détective. Il est ici question du développement d’interfaces pour de futurs triples A sur PC. Dans les détails du profil demandé, il est indiqué qu’une expérience avec le logiciel médiateur Coherent serait un plus non négligeable. Si cela n’évoque absolument rien au commun des mortels, cette simple déclaration agit comme une véritable révélation pour d’autres.

Coherent est utilisé dans le développement de certains jeux, dont le fameux Ratchet et Clank de la PlayStation 5. Puisque Nixxes s’est déjà occupé de titres signés Insomniac Games (nldr : les Spider-Man), l’objectif de cette annonce semble être tout trouvé. Hormis ces spéculations, l’arrivée de ce titre sur PC s’impose comme une évidence. PlayStation tient à proposer ses plus grands succès à un plus large public, et Rift Apart est sans aucun doute l’un des meilleurs titres de la PS5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *