Passer au contenu

Heinz s’engage pour l’environnement dans un jeu vidéo

Si l’environnement et l’état de nos sols vous inquiète, faites donc un tour sur Fortnite pour une petite leçon d’écologie dispensée par Heinz.

On ne pensait pas un jour associer dans la même phrase les noms de Heinz, le fabricant de ketchup, et Fortnite, le battle royale d’Epic Games. Mais à l’ère du numérique et du métavers, tout est vraiment possible. La marque, qui s’est fait connaître dans les années 1870, n’a de cesse de se réinventer, et cela passe aujourd’hui par une campagne de sensibilisation directement dans un jeu vidéo.

Qui dit ketchup, dit exploitation des sols pour faire pousser des tomates. Seulement voilà, Heinz souhaite ouvrir les yeux des joueurs de Fortnite sur la situation critique des sols due à l’agriculture intensive et au changement climatique qui en résulte. Après une période de sécheresse inquiétante en France, le message résonne plus que jamais.

Sur Fortnite, vous pouvez désormais vous rendre sur une île virtuelle, que la société a spécialement créée à l’image de l’une de ses fermes. On y retrouve des champs de tomates, mais aussi les serres qui accueillent les plants de tomates avant qu’ils ne soient transportés à l’air libre.

Comment se rendre sur l’île Heinz ?

Pour vous y rendre, rien de plus simple. Il vous suffit de rentrer le code de l’île 1877-1435-6432 ou bien cliquer sur l’événement directement via le menu Découvrir de Fortnite. Il n’y a pas forcément d’activité spécifique à réaliser une fois sur place, mais cette création permet toutefois à Heinz de réitérer ses engagements pour l’environnement. Dans un communiqué, l’entreprise déclare :

Nous pouvons tous jouer un rôle, littéralement, pour protéger notre sol et les délicieux aliments qui en sont issus. C’est une bataille qui vaut la peine d’être menée.” Elle veut atteindre les “100 % de tomates cultivées de manière durable pour le ketchup au niveau mondial d’ici 2025 et zéro émission nette de carbone d’ici 2050

Fortnite, le métavers des marques

Ce n’est pas la première incursion d’une marque dans un jeu vidéo, et encore moins dans Fortnite. Le battle royale est désormais habituer à voir défiler les partenariats et les îles événements au profit de la vente d’un produit spécifique ou d’une cause plus juste comme celle de Heinz. C’est une initiative qui permet évidemment de toucher les plus jeunes et de sensibiliser de manière ludique.

Une marque, cela peut aussi bien être associé à une personne en particulier, qui vend son image. C’est le cas des chanteurs, qui sont nombreux à être passés sur la scène de Fortnite pour des concerts virtuels. Ceux-ci servent également à promouvoir un produit, en l’occurrence un album ou encore une tournée. Cette technique marketing peut rappeler une entité au bon souvenir des joueurs et revenir sur le devant de la scène même sans nouveau contenu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode