Passer au contenu

Un nouveau brevet d’Apple mentionne “l’iPhone Fold”

Apple pourrait lancer un iPhone Fold en 2025. Les rumeurs sont de plus en plus précises sur le téléphone de la Pomme.

Apple travaille depuis plusieurs années sur un concept d’iPhone (ou d’iPad) pliant. Selon les dernières rumeurs à son sujet, le téléphone ne devrait pas sortir de si tôt mais le développement avance bien du côté de Cupertino. Dans la semaine, un brevet déposé par la marque à la pomme mentionne l’iPhone Fold et une technologie mise au point par Apple pour cet appareil.

Dans ce court texte, la Pomme explique que l’iPhone Fold disposerait d’une solution de “sécurité” permettant au téléphone de se “renfermer sur lui-même” en cas de chute. Cette fonctionnalité serait d’une grande aide dans la protection de l’écran et de la charnière de l’appareil. Apple explique qu’en détectant la vitesse verticale du téléphone, il serait en mesure de lancer une solution de protection de l’écran et ainsi réduire l’impact au sol.

iPhone Fold : quelle date pour le téléphone d’Apple ?

Apple ne donne pas beaucoup de détails sur la façon dont le téléphone serait capable de se replier sur lui-même en un si court laps de temps. La Pomme mentionne simplement l’utilisation de capteurs et d’accéléromètres dans le téléphone pour détecter la chute à partir d’une vitesse donnée.

Apple travaille sur l’iPhone Fold depuis plusieurs années, mais les avancées de la Pomme sont loin d’être les plus médiatisées. Cultivant un certain secret autour de ses produits, Apple ne devrait pas nous parler directement d’un iPhone pliant avant le début de l’année 2025. Récemment, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, spécialiste d’Apple, a assuré que la réflexion sur la commercialisation ou non d’un tel téléphone était toujours en cours.

iPhone ou iPad Fold ?

Apple ne semble pas avoir tranché la question en interne et l’arrivée d’un iPad Fold est également évoqué. L’analyste de TF Securites Ming-Chi Kuo, reconnu comme l’une des sources les plus fiables du monde, assure qu’Apple pourrait se concentrer sur un iPad Fold en lui et place d’un iPhone.

Un choix étonnant pour la Pomme qui prendrait une direction différente de ces principaux concurrents comme Samsung et ses Galaxy Fold. Il est difficile d’imaginer un avenir à moyen terme où la marque à la pomme ne propose à un produit grand public afin de prendre des parts de marché à son historique rival coréen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *