Passer au contenu

REDMAGIC frappe fort pour son premier moniteur gaming

Connu pour ses smartphones gaming, REDMAGIC continue de graviter autour de l’univers du jeu vidéo. Le constructeur dévoile son premier moniteur 4K, aux caractéristiques impressionnantes.

Au Journal du Geek, on a l’habitude d’évoquer régulièrement REDMAGIC. La marque de Nubia s’est forgé une solide réputation dans le monde des smartphones gaming, avec des modèles comme le REDMAGIC 8 Pro. Proche de l’univers du jeu vidéo, elle a décidé d’étendre son portefeuille et de lancer son tout premier moniteur gaming. D’abord annoncé en Chine, le nouveau moniteur 4K de 27 pouces bénéficie désormais d’un lancement international. Bonne nouvelle, il arrive sur le marché avec de solides arguments à faire valoir.

Tout ce qu’il faut savoir sur le moniteur de gaming 4K de REDMAGIC

Le constructeur chinois a bien l’intention de se faire un nom et de convaincre les joueurs. Le REDMAGIC 4K Gaming Monitor est un écran IPS de 27 pouces avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 160 Hz. Au format 16:9, il opte pour une définition UHD (3 840 x 2 160 pixels) et embarque plus de 2 000 mini-LEDs réparties sur 1 152 zones d’éclairage. Le moniteur revendique un taux de contraste de 1 000 000:1 et une luminosité maximale supérieure de 650 nits, avec des pics allant jusqu’à 1 300 nits. Aussi, il dispose d’une certification HDR 100 et d’une fonction antireflet.

REDMAGIC Gaming Monitor 4K
© REDMAGIC

REDMAGIC précise que son écran gamer affiche 1,07 milliard de couleurs et offre un angle de vision à 178 degrés. De plus, il couvre 99 % des espaces colorimétriques DCI-P3, Adobe RGB et DCI-P3. Quant au temps de réponse, il est de 1 ms avec l’overdrive.

La connectique comprend deux HDMI 2.1, un DisplayPort 1.4 et un port USB-C « multi-fonction ». Plus concrètement, ce port sert pour le transfert de données, la transmission d’un flux vidéo et la charge rapide jusqu’à 90 W. En plus, le moniteur dispose de deux ports USB-A, un port USB-B et une prise jack 3,5 mm. On trouve également une prise en charge de l’AMD FreeSync et de NVIDIA GSync.

REDMAGIC Gaming Monitor 4K
© REDMAGIC

Côté design, le premier moniteur de REDMAGIC coche les cases de l’univers gaming. La marque opte pour des bords fins sur trois côtés et intègre un système d’éclairage RGB à l’arrière. Notez que le support de l’écran permet de le régler en hauteur, de l’incliner ou de le tourner à 90°. On peut donc l’utiliser en mode paysage ou portrait.

REDMAGIC Gaming Monitor 4K
© REDMAGIC

Prix et disponibilité

Le REDMAGIC 4K Gaming Monitor s’annonce à 869 dollars aux États-Unis et au Canada. Il sera disponible en précommande à partir du 3 avril et les livraisons débuteront le 6 avril. La firme a l’habitude de lancer ses produits en Europe et son site européen évoque d’ailleurs un tarif de 869 euros.

En plus du moniteur de gaming, REDMAGIC a également lancé d’autres produits, dont une souris de gaming et un nouveau clavier mécanique. Le constructeur profite de l’occasion pour proposer une nouvelle déclinaison de son smartphone gaming : le RedMagic 8 Pro Titanium.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *