Passer au contenu

Les iPhone valent “plus de 10 000 dollars” pour Warren Buffett

Warren Buffett assure que les propriétaires d’iPhone ne vendraient pas leur téléphone, même pour 10 fois son prix.

Les trésors modernes sont au fond de nos poches. Si cette théorie se vérifie de plus en plus à mesure que les smartphones prennent une part importante de nos vies, l’investisseur Warren Buffet assure que la valeur que nous accordons à ces appareils augmente elle aussi. Dans une prise de parole, il est notamment revenu sur le côté « merveilleux » d’Apple et l’histoire de cette entreprise qu’il juge « différente ».

Il a notamment été dithyrambique avec Tim Cook, le patron de la Pomme depuis près de 10 ans. Lui qui a pris la difficile succession de Steve Jobs a géré l’affaire d’une main de maître permettant aux produits « imaginés par Steve Jobs » d’avoir une « nouvelle vie » après le départ de leur créateur.

L’iPhone est différent selon Warren Buffet

C’est notamment le cas de l’iPhone qui est entré dans une nouvelle dimension depuis quelques années. Produit technologique ultime, le téléphone de la pomme n’a jamais été aussi populaire. Un succès qui rend le téléphone essentiel dans la vie de millions de personnes. Selon Warren Buffett, rares sont les propriétaires d’iPhone qui pourraient échanger leur appareil contre 10 000 dollars.

Même pour 10 fois la valeur de leur bien, ils ne donneraient pas leur téléphone. Buffet explique que cette situation est assez unique à Apple. Il fait notamment le parallèle avec le monde de l’automobile où les propriétaires de voitures sont prêts à vendre leurs modèles pour en acheter un autre très simplement.

En ce qui concerne Apple et les iPhone plus précisément, la situation est différente. Apple a créé un vrai lien entre ses clients et ses produits, un tout qui rend l’entreprise « merveilleuse ».

TSMC, dommage collatéral d’un conflit géopolitique

Malgré ces remarques sur la réussite d’Apple, Warren Buffett a aussi annoncé lors de sa prise de parole que sa société allait vendre 85 % de ses titres dans TSMC. Le sous-traitant taïwanais d’Apple fabrique notamment des puces et des composants pour les iPhone. Selon Buffet, cette décision est justifiée par le climat géopolitique très tendu entre la Chine et Taïwan.

Il y a quelques jours, la Chine continentale a lancé une grande opération militaire pour simuler une prise éclair de Taïwan. Ces tensions semblent avoir fait peur à Warren Buffett qui ne veut pas prendre le moindre risque avec TSMC. L’entreprise est aujourd’hui l’une des plus puissantes au monde, mais la grande majorité de ses usines sont situées sur la petite île de Taïwan. Si la zone venait à être attaquée par la Chine continentale, TSMC serait la première entreprise touchée par ce nouveau conflit armé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Si il veut je lui vend mon iphone pour le prix qu il propose.
    Jdg vous avez une adresse pour le contactter ? 🤣😆

  2. Je doute que les propriétaires d’iphone soient aussi stupides, meme si faut être soit riche soit intellectuellement limité pour balancer autant de fric dans un téléphone. Mention speciale a ceux qui en changent chaque année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode