Passer au contenu

The Guns of Christmas Past : entre John Wick et Le Drôle de Noël de Scrooge

Le Père Nöel ne va pas distribuer que des cadeaux dans ce métrage à mi-chemin entre classique de fin d’année et film d’action nerveux.

Entre la dinde et la bûche, Liev Schreiber va distribuer des marrons. L’acteur de Ray Donovan a un nouveau projet sur le feu selon Deadline. Il serait en discussion pour rejoindre le casting de The Guns of Christmas Past décrit par son futur réalisateur Xavier Gens comme “Le Drôle de Noël de Scrooge rencontre John Wick “. Si Charles Dickens n’avait sans doute pas imaginé son vieillard bougon et avare avec une arme à feu dans chaque main, le réalisateur de Budapest entend dépoussiérer ce fameux conte de fin d’année.

C’est Andrew Hilton, scénariste et producteur, qui planche sur cette idée depuis bientôt quinze ans. L’histoire suivra Ebb, un ancien tueur à gages pour la mafia qui sort de sa cachette après la mort de son meilleur ami et partenaire. Alors qu’il pénètre le repère de ses ennemis, il croise les fantômes du passé, du présent et du futur qui sont bien décidés à contrecarrer ses plans.

En démonstration à Cannes

Pour l’heure, le film produit par XYZ Films est à la recherche d’un distributeur. Il sera ainsi présenté lors du Marché de Cannes qui se tiendra du 16 au 24 mai prochain lors du festival. Xavier Gens a confié à Deadline son enthousiasme à l’idée de porter cette improbable histoire sur le grand écran.

“Je suis impatient de travailler avec Liev et XYZ Films pour apporter un peu de modernité et de style à ce script hors du commun. J’espère que ce film suivra la tradition des classiques d’action pour Noël comme Die Hard. Nous ambitionnons de créer un film vraiment amusant qui poussera l’audience à y revenir chaque année “.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée. Les équipes espèrent néanmoins pouvoir lancer la production dès l’année prochaine. On peut ainsi s’attendre à ce que l’hiver 2025 soit l’horizon visé par XYZ.

L’action revient sur le devant de la scène

Les films du genre n’ont jamais vraiment quitté nos écrans, mais l’âge d’or situé dans les années 80 semblait avoir laissé place à une nouvelle génération de films nerveux et explosifs. En lieu et place des Die Hard, Rambo et autres licences iconiques, ce sont les super-héros qui font désormais démonstration de leurs talents pour la castagne sur le grand écran.

Mais alors que les licences comme celles portées par Marvel et DC commencent à s’essouffler, les monstres d’action refont surface. John Wick est d’ailleurs souvent cité comme un tournant pour le genre, et le box-office du dernier métrage ne fait pas mentir cette réputation.

Même sur les plateformes SVOD, les projets se multiplient et rencontrent le succès. Netflix a par exemple une nouvelle licence populaire portée par Chris Hemsworth avec Tyler Rake. Red Notice a aussi prouvé que les comédies mêlant boutades, gros muscles et grosses voitures avaient encore une communauté d’adorateurs.

Ailleurs dans le paysage audiovisuel, des reboots et remake sont aussi en développement à l’image de Cliffhanger qui va s’offrir un nouveau volet avec Sylvester Stallone dans le rôle principal. The Expendables va également s’offrir un spin-off centré sur Lee Christmas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode