Passer au contenu

Google Pixel Tablet : les caractéristiques et le prix fuitent

Avant la conférence I/O, on sait (presque) tout de la prochaine tablette de Google. Amazon a dévoilé sa fiche technique et son prix en avance.

La conférence Google I/O aura lieu le 10 mai et les annonces seront encore nombreuses. Alors que Microsoft semble avoir pris une longueur d’avance en matière d’IA, la réponse du géant de la recherche est attendue. Il sera également l’occasion pour Google de faire le point sur ses nouveaux produits, à commencer par la Pixel Tablet.

Évoquée depuis un an, elle marque le retour très attendu de Google sur le marché des tablettes. Montrée à plusieurs reprises depuis l’I/O 2022, elle sera probablement confirmée ce mercredi. Néanmoins, Amazon vient de gâcher la surprise de Google en faisant apparaître la Pixel Tablet sur son site. Un listing, désormais supprimé sur le site japonais d’Amazon, évoque les caractéristiques et le prix de la nouvelle tablette.

Quelles sont les caractéristiques de la Google Pixel Tablet ?

Si l’on en croit le géant de l’e-commerce, la Pixel Tablet arrivera avec un écran LCD de 10,95 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 600 pixels. Cet écran proposera une luminosité de 500 nits, mais il devrait se liliter à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Comme attendu, Google fait l’impasse sur la technologie OLED pour son ardoise.

Sous le capot, la Pixel Tablet s’articulera autour d’une puce Tensor G2 héritée des Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Ce SoC, qui doit faire son apparition sur le Google Pixel 7a, s’accompagnera de 8 Go de RAM (LPDDR5). Google ajoutera 128 ou 256 Go de stockage en UFS 3.1, selon la version choisie On note aussi la présence d’un capteur de 8 Mpx à l’arrière et d’une autre caméra de 8 Mpx à l’avant. Parmi les autres caractéristiques notables figurent la présence de quatre haut-parleurs, du wifi 6E, du Bluetooth 5.2, de trois microphones et d’une puce Ultra WideBand. La tablette disposera au passage d’un port USB 3.2 Gen 1 pour la recharge. Enfin, des broches pogo seront présents pour la station d’accueil.

Google Pixel Tablet
© Google

La tablette revendique jusqu’à 12 heures d’autonomie en streaming vidéo. Elle dispose pour cela d’une batterie de 27 Wh, toujours selon Amazon. Enfin, on découvre que la tablette s’annonce à 79 800 yens, soit environ 540 euros HT.

Un prix de vente autour des 680 euros ?

Il ne faut pas se réjouir trop vite, nos confrères de WinFuture tablent plutôt sur un prix de 680 euros en Allemagne. On peut déjà imaginer un tarif comparable en France pour cette rivale des iPad (Air) et Galaxy Tab S8. En effet, Google ne semble pas nécessairement viser la performance et les professionnels avec la Pixel Tablet. Cette dernière, pensée comme un appareil domestique, viserait plutôt un usage familial.

Pour ce prix, la Google Pixel Tablet s’accompagnera d’ailleurs de sa station d’accueil. Elle permet de transformer la tablette en une sorte de Google Nest Hub ou Amazon Echo Show. La Pixel Tablet deviendrait alors devenir le centre de contrôle d’une maison connectée. Enfin, elle serait disponible à compter du 20 juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *