Passer au contenu

Les développeurs d’Hollow Knight ont une très mauvaise nouvelle

Tout vient à point à qui sait attendre, mais la patience des joueurs est une fois de plus mise à rude épreuve.

Quatre ans après son annonce officielle, Hollow Knight : Silksong est toujours porté disparu. La suite à l’excellent metroidvania de Team Cherry n’est décidément pas près de pointer le bout de son nez. Chaque conférence majeure s’accompagne de vagues de fans déversant leur tristesse sur les réseaux sociaux alors que Silksong est perpétuellement absent des festivités.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles” comme le voudrait le dicton. Pourtant, le titre indépendant faisait une apparition remarquée au cours du Xbox Game Showcase de l’été 2022. Microsoft faisait alors la promesse que l’ensemble des titres présentés à cette occasion feraient leur apparition au cours de l’année suivante. Les mois ont passé et le nouveau volet d’Hollow Knight n’est toujours pas d’actualité.

Après la diffusion d’un Nintendo Indie World tout particulièrement propice à cette annonce, une énième absence du titre n’augurait rien de bon. Il n’en fallait pas moins pour que des rumeurs d’un report commencent à faire surface. Finalement, le studio décide de prendre la parole pour éclaircir la situation.

Patience est mère de sureté

C’est désormais officiel : Silksong est repoussé. Pire encore, il aurait déjà dû être de sortie. Un tweet partagé par Matthew Griffin, chargé de marketing et de publication pour le jeu, révèle les dessous du développement :

Nous avions planifié une sortie pour le premier semestre de 2023, mais le développement suit son cours. Nous sommes enchantés par la forme que le jeu est en train de prendre, il est devenu massif, nous souhaitons donc prendre le temps nécessaire pour le rendre aussi parfait que possible.

Loin d’être alarmante, la situation est même plutôt positive. Alors que l’industrie du jeu vidéo semble souffrir toujours plus régulièrement d’un syndrome de jeux non aboutis à leur lancement, Hollow Knight : Silksong devrait déroger à cette règle. Matthew Griffin invite les joueurs à patienter pour plus d’informations lorsque la nouvelle date de lancement (encore tenue secrète) approchera.

L’attente n’en finit plus pour les fans de la franchise alors que la frustration s’amplifie de jour en jour. On appréciera cependant la transparence des équipes après plusieurs années de silence. Team Cherry a assurément fait le bon choix en décidant d’un nouveau report.

Il faut donc trouver du réconfort dans la certitude que l’expérience proposée sera très certainement à la hauteur des attentes. Silksong s’imposera sûrement comme l’un des meilleurs titres du genre, voire même de sa génération. Pour l’heure, il est temps de se replonger dans le premier volet afin de s’imprégner de cet univers mystique propice à l’exploration.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Vous nous obligez à accepter les cookies pour accéder à votre site alors c’est tchao le journal du geek, déjà que toutes vos pub déguisées m’avaient déjà dégouté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode