Passer au contenu

The Witcher : pourquoi la série ne s’est pas arrêtée au départ d’Henry Cavill ?

Les showrunners de la série Netflix expliquent leur décision de poursuivre l’aventure malgré le départ de la vedette.

Que les sorceleurs se préparent : la saison 3 de The Witcher arrive très prochainement sur Netflix. Les nouvelles aventures de Geralt se feront en deux parties : une première publiée le 29 juin et une seconde pour le 27 juillet. L’adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski est l’un des programmes les plus populaires de la plateforme depuis la première saison diffusée en décembre 2019. Largement popularisé par la franchise de jeux développés par CD Projekt Red, cet univers s’offre désormais un rayonnement des plus large au sein de la pop culture.

La série du N rouge continue joyeusement son petit bout de chemin alors que les spectateurs en redemandent sans cesse. Malheureusement pour les showrunners, le succès risque d’être de courte durée. Si le spin-off décevant avait déjà fait déchanter les amateurs de fantasy, le départ de l’acteur principal pourrait bien être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La mauvaise nouvelle tombait en octobre dernier, accompagnée de l’annonce du remplaçant.

Henry Cavill laissera donc sa place à Liam Hemsworth dès la diffusion de la saison 4 : coup dur. Malgré ce départ inopiné, mettre fin à la série n’a jamais été une option pour Lauren Schmidt Hissrich, productrice et scénariste pour la série.

Nous avons tous fait ce deuil à notre manière

The Witcher n’est pas près de s’arrêter. C’est du moins ce qu’avance la showrunner dans une interview accordée à Total Film. Nous avons eu le choix d’écrire le départ de Geralt et de finir la série. Mais ce n’est pas quelque chose que nous souhaitions faire. Il y a encore trop d’histoires à raconter explique Lauren Schmidt Hissrich. En effet, les romans originaux se divisent en 9 tomes différents. Le départ du protagoniste n’a donc pas été facile à appréhender.

Pourtant, même si les équipes comptaient sur Henry Cavill pour l’ensemble de ce voyage, la nouvelle n’est pas tombée de nulle part. “Il était temps pour lui de passer à autre chose” avoue Lauren. “Nous avons tous fait ce deuil à notre manière” ajoute-t-elle. Surtout qu’il n’est pas non plus possible d’introduire un nouveau personnage sous peine de s’éloigner du récit des romans.

Les showrunners ont donc été contraints de recaster Geralt afin de poursuivre leur vision. Finalement, c’est Liam Hemsworth qui décroche le rôle, un choix qui n’a pas vraiment ravi les fans.C’est un sacré héritage auquel il doit faire honneur, mais il a beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour ce rôle” raconte Lauren.

Si l’on a encore du mal à trouver une ressemblance entre les deux acteurs, peut-être qu’un peu de maquillage et de bonne volonté pourrait nous faire oublier ce changement. Reste à voir si le talent du nouveau venu sera à la hauteur des espérances…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. La série c’est pas arrêter mais ils ont quand même sagement attendu avant de diffuser la saison 3 avec lui et pas sûr que la 4 est le même nombre de spectateurs…

    Perso je testerai sûrement la 4 car j’adore la série mais pas de doute qu’il incarnait le personnage à merveille, la relève sera difficile.

  2. “pourquoi la série ne s’est pas arrêtée au départ d’Henry Cavill ?”

    -> il est parti car ils font n’importe quoi au niveau scénario, et c’est devient merdique.
    -> la série continue car faire de la merde juste pour faire de l’argent est quasiment la définition même du capitalisme.

    Simple, réaliste et dégoutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *