Passer au contenu

Deadpool 3 : ça avance bien pour Wolwerine et Wade Wilson

Deadpool prépare son grand retour au cinéma, et le tournage vient de débuter. Que sait-on du troisième film porté par Ryan Reynolds ?

Après une longue traversée du désert, la survie du Marvel Cinematic Universe pourrait bien être entre les mains d’un anti-héros vulgaire, violent et irrévérencieux. Depuis Avengers : Endgame, la franchise n’a plus vraiment la cote auprès des amateurs de super-héros. Si Les Gardiens de la Galaxie 3 a des allures de retour aux sources, l’ultime opus réalisé par James Gunn sonne aussi comme des adieux à une recette qui a fait ses preuves, mais qui commence largement à s’épuiser. Heureusement, le rachat de la Fox offre à Marvel et Disney+ une nouvelle opportunité de renouer avec le succès. Après tout, Deadpool est désormais dans ses rangs.

Si son intégration au sein du MCU a quelque peu traîné, sans doute le temps de trouver une manière de le faire coexister avec la ligne de conduite PG-13 de Disney, son retour sur nos écrans n’a jamais été aussi proche. C’est le 6 novembre 2024 que la firme au logo écarlate nous donne rendez-vous. Et Wade Wilson ne sera pas seul lors de cette entrée par la grande porte puisque Hugh Jackman est aussi annoncé au casting. Alors qu’on pouvait logiquement penser que l’acteur en avait fini avec son super-héros, son ami Ryan Reynolds a finalement réussi à le convaincre de rempiler pour une ultime aventure. Lewis Tan (Shadow and Bone), Matthew Macfadyen (Orgueil et Préjugés) et Emma Corrin (The Crown) viennent s’ajouter à la liste.

Du côté des anciens, il faudra aussi compter sur Leslie Uggams dans la peau de “Blind Al”, Karan Soni dans celle de Dopinder et Morena Baccarin qui campe Vanessa depuis le premier opus. Stefan Kapicic prêtera à nouveau sa voix à Colossus et devrait ainsi servir de lien entre les X-Men et le super-héros en costume élasthanne. Côté intrigue, on ne sait que peu de chose pour l’instant. Néanmoins, la révélation du titre de travail de ce troisième opus a laissé libre court à l’imagination des amateurs de comics.

Selon certains médias, la 20th Century Studios et Marvel mentionnerait le projet comme “Tidal Wave”. Il ne s’agit évidemment pas du titre définitif, mais il peut donner quelques indices sur la narration et sa source d’inspiration. Difficile de ne pas voir avec cette appellation, qui signifie Raz de Marée en anglais, une référence à Ultimatum qui mentionne une catastrophe naturelle s’abattant sur New-York. Le “comic run” explore aussi la quête de vengeance de Magneto après la mort de ses fils.

Des réponses sur le tournage

Si ces hypothèses ne seront pas confirmées avant plusieurs mois, le lancement du tournage risque de nous apporter plus de précision. Et bonne nouvelle, Shawn Levy et ses équipes se sont déjà mis à l’œuvre. Sur Instagram, l’acteur Stefan Kapicic (Colossus) a officialisé le début de la prise de vue. La presse ne manquera pas de dérober quelques clichés aux abords de plateaux pour nous livrer des détails croustillants. Quoiqu’il en soit, les choses avancent bien et dans le bon sens à en croire le scénariste et réalisateur Shawn Levy.

Il confiait récemment avoir mis un point d’honneur à respecter la tonalité trash et ludique des premiers, tout en tenant compte du parcours de Logan dans son film chez James Mangold. Entre drame et comédie, ce troisième et ultime volet pourrait être une belle surprise dans les salles obscures. Reste à voir désormais si la promesse du cinéaste à l’origine de Free Guy sera tenue. Réponse en novembre 2024 au cinéma.

Voir Deadpool sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode