Passer au contenu

Ce jeu d’horreur sous Unreal Engine 5 dévoile sa date de sortie

Le remake de Layers of Fear a dévoilé sa date de sortie imminente avec un nouveau trailer époustouflant. Unreal Engine 5 va-t-il propulser le genre de l’horreur ?

Unreal Engine 5 promet de révolutionner les graphismes des jeux vidéo d’ici très peu de temps. Dévoilé il y a quelques années maintenant, le moteur de jeu sera mis à profit dans le remake de Layers of Fear, qui vient de dévoiler sa date de disponibilité. La fenêtre de sortie du jeu d’horreur se précise, et se date désormais au 15 juin prochain. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le studio a encore quelques détails à nous partager.

Et pas des moindres puisque les joueurs ont pu découvrir le jeu en amont grâce à une démo sur PC, accessible jusqu’au 22 mai dernier. Pour y participer, il fallait simplement vous rendre sur Steam et lancer la démo depuis la page produit du titre, qui affiche désormais sa fameuse date de sortie, fixée au 15 juin prochain.

L’ultime version de la peur

La proposition faite par ce remake est un point d’intérêt majeur. Il réunit en un seul jeu les deux opus de la franchise originelle, ainsi que le DLC Inheritance. En plus d’avoir la meilleure version visuelle, les joueurs pourront profiter du contenu le plus complet qui soit. C’est une parfaite occasion pour se (re)plonger dans cet univers aussi énigmatique que terrifiant. Pour rappel, Layers of Fear sera disponible sur PC, Xbox Series X/S et PS5. Au vu de la puissance requise pour tirer partie d’Unreal Engine 5, et de toutes les technologies, aucune sortie sur consoles old-gen ou Nintendo Switch n’est prévue.

La Bloober Team n’est pas le premier studio à utiliser Unreal Engine 5 pour le développement de son jeu, mais Layers of Fear va être le premier titre d’horreur à utiliser cette technologie de bout en bout pour renforcer son immersion. Une aubaine pour le secteur dont le fond de commerce reposer justement sur cet aspect. Le genre de l’horreur ne sera, à terme, pas le seul à en profiter, mais le succès de Dead Space en début d’année – qui utilisait pourtant un moteur maison – ne peut donner que de l’espoir au studio derrière Layers of Fear.

Récemment, une autre vidéo de gameplay utilisant Unreal Engine 5 nous a donné froid dans le dos, bien que ce n’était pas son but premier. Le photoréalisme à outrance a parfois tendance à outrepasser les capacités de la réalité virtuelle, et ce à moindre coût pour les joueurs. Layers of Fear arrivera-t-il à séduire sa nouvelle audience de cette manière ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *