Passer au contenu

Mayday : le futur carton d’aventure inspiré de la saga Indiana Jones

Ryan Reynolds s’apprête à jouer les aventuriers pour Apple devant la caméra des réalisateurs de Donjons et Dragons.

En quelques films, Ryan Reynolds s’est forgé une sacrée réputation sur le segment du divertissement grand public. Le canadien de 46 ans est de tous les rendez-vous, surtout lorsqu’il s’agit de tenir l’affiche de blockbuster d’action et d’aventure. En marge de sa performance dans la peau de Deadpool – largement plébiscitée par les fans du héros irrévérencieux – il s’est montré dans des super-productions comme Red Notice, Free Guy ou plus récemment Spirited sur Apple TV+. Alors que l’on pourrait croire son programme déjà très chargé, il vient d’officiellement rejoindre un nouveau projet.

C’est aux côtés des réalisateurs de Donjons & Dragons : L’honneur des Voleurs, Jonathan Goldstein et John Francis Daley, il va s’adonner au voyage et l’aventure. Selon Deadline, ils travaillent à l’élaboration d’un métrage pour Apple TV+ et Skydance Media. Baptisé Mayday, il pourrait s’inscrire dans la directe lignée de la saga Indiana Jones. Le scénario est déjà prêt, mais les détails resteront sans doute encore secrets quelques mois.

Un beau casting

Après avoir donné la réplique à Will Ferrell dans Spirited, Ryan Reynolds va côtoyer Kenneth Branagh. S’il semble assez évident que le premier a décroché le rôle principal, les détails concernant la participation du second restent un mystère. Acolyte ou antagoniste, seul le temps nous le dira. La date de sortie de Mayday n’a pas encore été dévoilée, il pourrait néanmoins s’agir selon le média américain du prochain projet d’envergure pour Ryan Reynolds.

L’interprète de Wade Wilson est actuellement occupé par le tournage du troisième et dernier volet de la saga Deadpool. Cinq ans après sa dernière aventure devant la caméra de David Leitch, le protagoniste Marvel s’apprête à faire ses premiers pas dans l’univers cinématographique de Kevin Feige. Suite au rachat de la Fox par Disney, Mickey détient les droits d’adaptations de tous les X-Men et compte bien en tirer parti. D’ailleurs, Deadpool 3 aura des allures de réunion des anciens puisque Reynolds partagera l’affiche avec son Némésis Hugh Jackman.

Apple TV+ continue d’investir

La plateforme ne compte sans doute pas parmi les plus populaires sur le globe, mais elle commence à se forger une solide réputation dans le domaine du divertissement de salon. Apple ne se contente d’ailleurs pas d’agrémenter sa plateforme et réserve quelques-uns de ses gros projets pour le grand écran. En octobre prochain, c’est sous sa bannière – mais au cinéma – que sera diffusé le prochain film de Martin Scorsese Killers of the Flower Moon. Rien n’indique pour l’heure qu’il en sera de même pour Mayday.

Ce divertissement à grande échelle pourrait dans tous les cas lui offrir un joli coup de projecteur. Ryan Reynolds n’est d’ailleurs pas le dernier lorsqu’il s’agit de faire se déplacer les foules. Sur Netflix, Red Notice siège encore à la plus haute marche du classement des métrages les plus vus dans son histoire. Un succès public – pas vraiment critique – sur lequel Apple et Skydance Media lorgnent sans doute.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *