Passer au contenu

Xiaomi 13 Ultra : il est disponible en France avec une offre de lancement

Après des semaines d’attente, Xiaomi confirme l’arrivée en France du Xiaomi 13 Ultra. Le modèle phare de la marque chinoise débarque avec une offre de lancement.

Officialisé en avril dernier en Chine, le Xiaomi 13 Ultra aura attendu deux petits mois avant d’arriver en France. La marque chinoise était restée plutôt discrète, et ce, malgré l’attente générée par ce modèle. Conçu en collaboration avec Leica, le smartphone qui rêve de se transformer en appareil photo brigue le titre de roi des photophones. Un pari ambitieux pour le constructeur qui monte nettement en gamme avec cette version Ultra. Rappelons que la gamme comprend déjà les Xiaomi 13 et 13 Pro, ainsi que le Xiaomi 13 Lite.

Les rumeurs ne s’y sont pas trompées et le Xiaomi 13 Ultra est facturé au prix fort en France. En effet, il s’affiche dès à présent à 1 499 euros. Son prix de lancement est plus élevé que celui d’un Galaxy S23 Ultra (1 419 euros) ou iPhone 14 Pro d’Apple (1 479 euros).

Plus cher que le Galaxy S23 Ultra et l’iPhone 14 Pro en France

À sa décharge, on note quand même qu’il débarque dans une unique configuration. Celle-ci comprend 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Ces rivaux débutent à 128 Go (iPhone 14 Pro) ou 256 Go (Galaxy S23 Ultra), et le prix grimpe pour obtenir une variante avec autant de stockage.

Néanmoins, un tarif autour de 1 500 euros oblige à faire la comparaison entre ces trois fleurons. Pour convaincre, Xiaomi se doit de proposer une fiche technique irréprochable. Sur le papier, ce Xiaomi 13 Ultra coche de nombreuses cases.

Xiaomi 13 Ultra
© Xiaomi

Côté look, la marque évoque un hommage à la série M de Leica. Elle met en avant un très imposant module photo circulaire, ainsi qu’un cadre métallique unibody et finition en cuir. En France, la marque propose deux variantes : vert ou noir. Le smartphone affiche des dimensions de 163,2 x 74,6 x 9,1 mm pour un poids de 227 grammes.

Pour rappel, il dispose d’un écran OLED de 6,73 pouces affichant en WQHD+ (3 200 x 1 400 pixels). Le smartphone opte pour une dalle LTPO pour un taux de rafraîchissement adaptatif, allant jusqu’à 120 Hz. Doté d’un Snapdragon 8 Gen2 signé Qualcomm, il intègre 12 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage en UFS 4.0. Pour refroidir son appareil, le constructeur utilise sa technologie Loop LiquidCool.

Notez que ce smartphone est compatible wifi 6e à sa sortie, et même wifi 7 via une mise à jour. On trouve aussi du Bluetooth 5.3 et la technologie NFC. Une batterie de 5 000 mAh alimente l’appareil, offrant une charge rapide à 90 W en filaire et 50 W en sans-fil. Comptez une trentaine de minutes pour une charge complète (filaire) et environ 50 minutes en sans-fil.

La patte Leica pour la photo

La partie photo concentre tous les regards, avec la présence d’un quadruple module photo conçu avec Leica. Le Xiaomi 13 Ultra revendique une capacité de couvrir toutes les focales, allant de 12 mm jusqu’à 120 mm, et même 240 mm avec l’In-Sensor-Zoom. Le capteur principal est un module grand-angle Sony IMX989 de 50,3 Mpx et 1 pouce (équivalent 23 mm, stabilisé, ouverture à f/1,9-4,0).

Le constructeur ajoute un ultra grande-angle de 50 Mpx (IMX858, équivalent 12 mm, f/1,8), et deux téléobjectifs. Le premier, classique, est un capteur Sony IMX858 de 50 Mpx surmonté d’une optique stabilisée équivalent 75 mm, avec ouverture à f/1,8. Le second est un téléobjectif periscopique (stabilisé), toujours de 50 Mpx et offrant un équivalent 120 mm, avec ouverture à f/3,0 et zoom optique 5x.

Xiaomi 13 Ultra
© Xiaomi

Le Xiaomi 13 Ultra est optimisé pour le traitement RAW et il prend en charge le format RAW de 50 mégapixels. Il supporte aussi l’UltraRAW 14 bits multi-images. Le téléphone propose un enregistrement jusqu’à 8K à 24 i/s, ou 4K jusqu’à 60 i/s.

Pour le site DXOMARK, le Xiaomi 13 Ultra n’est pourtant pas le nouveau roi de la photo. Il ne se classe que 14e sur le segment ultra premium et le classement Global. S’il fait jeu égal avec le Galaxy S23 Ultra, les iPhone 13 Pro et iPhone 14 Pro font mieux. Il n’égale pas non plus les performances de ses rivaux chinois que sont le Huawei P60 Pro, l’Oppo Find X6 Pro ou le Magic 5 Pro de Honor.

Prix, disponibilité et offre de lancement

Le Xiaomi 13 Ultra est dès à présent disponible chez de nombreux revendeurs, au prix de 1 499 euros. Pour son lancement, Xiaomi propose un bonus de reprise de 200 euros pour l’achat de son nouveau modèle. L’achat d’un 13 Ultra permet aussi de profiter de réductions sur certains produits Xiaomi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Plus cher que le Galaxy S23 Ultra et l’iPhone 14 Pro en France
    Relis tes fiches Kevin
    En version 512gb de stockage et 12 GB de ram
    Le Samsung est 100€ plus chère et le apple 280€ plus chère

  2. Je travaille dans la vente de mobiles . La marque où les gens sont prêts à sortir plus de 1000 euros est Apple. Samsung vient après , parce qu’ils baissent régulièrement leur prix par des odr mais les autres… Xiaomi Oppo Vivo , leur plafond de verre c’est 300 grand max . C’est inconcevable pour la plupart des clients de mettre plus dans ces marques de téléphone d’ailleurs sur le marché de la seconde main, les iphone et les Galaxy sont bien mieux repris financièrement que leurs concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *