Passer au contenu

La conférence Capcom a fait le plein d’annonces surprenantes : voici le récap

Il n’y a pas que les grands constructeurs pour nous surprendre durant ce Summer Game Fest, Capcom est aussi sur le coup.

Le Summer Game Fest suit doucement son cours. Après une cérémonie d’ouverture en grande pompe et un Xbox Games Showcase des plus satisfaisant, c’est au tour de Capcom de se lancer dans la danse. La conférence diffusée la nuit dernière par le studio japonais n’avait rien à envier aux plus grands constructeurs de l’industrie. Même après le succès de Street Fighter 6 ou encore de Resident Evil 4, les licences s’enchaînent et promettent de belles surprises.

En seulement trente minutes de présentation, Capcom n’a pas manqué de bombarder les spectateurs d’un paquet de belles annonces. Entre quelques nouvelles de la version VR de RE:4 et des tournois de SF6, ce sont les nouvelles pépites qui ont su attirer notre attention. Le studio s’est cependant gardé de révéler la plupart des dates de sorties, de quoi frustrer plus d’un joueur. Plutôt que de rattraper la conférence, voici toutes les informations qu’il faut retenir.

Kunitsu-Gami : Path of the Goddess

Voici la nouvelle licence qui a déjà fait parler d’elle lors du Xbox Games Showcase. Ce titre d’action fraîchement annoncé rappellerait presque certains Monster Hunter. Pourtant, il n’en est rien. Le titre s’imprègne du folklore japonais pour offrir une aventure parsemée de démons et créatures étranges. Grâce à la puissance du RE Engine, la direction artistique japonisante profite d’un beau mélange entre réalisme et couleurs vives presque cartoonesques. Capcom s’est malheureusement gardé de nous en montrer trop mais promet un gameplay à mi-chemin entre action et stratégie : le nouveau genre à la mode. Aucune date de sortie à déclarer, mais Path of the Goddess fera son entrée sur Xbox Series, PS5 et PC dans un futur plus ou moins proche.

Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy

Ça y est : l’intégralité de la saga Ace Attorney est enfin disponible sur toutes les plateformes. Enfin, pas vraiment. Si les spin-offs de Benjamin Hunter et le crossover avec Professeur Layton sont encore portés disparus, les épisodes 4, 5 et 6 du visual novel culte profitent enfin d’une collection moderne bien méritée. Apollo Justice, Dual Destinies et Spirit of Justice seront enfin accessibles autrement que sur DS et 3DS. Mieux encore : l’ensemble des épisodes ont été traduits en français pour la première fois ! La barrière de la langue n’est plus, l’occasion parfaite de découvrir la suite des aventures de Phoenix Wright. Rendez-vous début 2024 sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

Pragmata

Cette licence inédite semble prometteuse mais laisse un arrière-goût amer. Ce nouvel univers de science-fiction dévoilé en 2020 donne enfin signe de vie, mais n’est toujours pas près de sortir. C’est avec le coeur lourd que nous devons encore repousser la sortie de Pragmata glisse Capcom après sa bande-annonce intriguante. Nous ne savons donc toujours pas ce dont il en retourne, mais certains plans de gameplay et autres cinématiques ont des airs de Death Stranding. Le studio s’est-il retrouvé inspiré par la production de Kojima ? Réponse prochainement, on l’espère.

Dragon’s Dogma II

Pour cette édition du Summer Game Fest, les fans de RPG ont de quoi se mettre sous la dent. Après l’annonce de Fable et Avowed chez Xbox, Capcom nous en dit un peu plus sur la suite tant attendue à Dragon’s Dogma. Les joueurs en quête d’exploration seront ravis d’apprendre que le monde de cet épisode est quatre fois plus grand que le précédent. Grâce à une IA améliorée pour les compagnons, il sera désormais possible d’embarquer trois autres personnages dans cette aventure. Ceux-ci pourront se battre avec plus de réalisme et même nous guider lors de nos déplacements : des fonctionnalités que le développeur décrit comme de la coop en solo. Capcom nous laisse encore une fois sans date de sortie, mais mieux vaux cela que des objectifs inatteignables.

Plein de belles choses

Ces annonces majeures ne sont pas les seules dignes de notre attention. Mega Man X Dive Offline fera son entrée sur PC et mobile en 2023, tandis que le remake de l’excellent Ghost Trick s’offre une démo disponible dès maintenant. Pour rappel, cette nouvelle version du jeu DS fera son entrée sur Switch, PS4, Xbox et PC le 30 juin prochain. Enfin, Exoprimal s’est également offert un nouveau trailer toujours plus prometteur. Ce titre complètement barré propose d’affronter des hordes de dinosaures en coopération dans un monde post-apocalyptique. Si ce speech vous fait envie, sachez que le jeu sera disponible dans le Game Pass dès le jour de sa sortie le 14 juillet prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode