Passer au contenu

Xbox promet que Starfield est le jeu Bethesda le moins bugué

À des années-lumière de Skyrim, la nouvelle aventure du studio promet d’être complètement différente mais surtout stable.

Le temps passe doucement mais la sortie de Starfield approche à grands pas. Le nouveau blockbuster de Bethesda, studio désormais sous l’égide Xbox, n’a d’autre choix que de s’imposer comme une exclusivité immanquable pour la console de Microsoft. Si l’on oublie Redfall et son échec cuisant, la plateforme n’a plus vu d’exclusivité faite maison depuis trop longtemps. Cela fait un bout de temps que le RPG d’exploration spatiale fait saliver les fans du genre. Le premier teaser remonte à 2018 et le trailer à 2021 : il est donc grand temps d’engager le lancement.

Afin de garantir une expérience digne de ce nom, Starfield s’est déjà vu repoussé deux fois. Malheureusement, les gamers savent très bien qu’un report ne garantit pas toujours un meilleur jeu (encore une fois, Redfall en est la preuve). Ceci étant dit, le Starfield Direct à la suite du Xbox Games Showcase a eu le mérite de rassurer les spectateurs. Les nombreux extraits et détails partagés à cette occasion font l’état d’un titre tellement complet qu’il pourrait presque paraître impossible. Seul le temps nous dira si les promesses sont tenues le 6 septembre prochain, mais le PDG de Xbox Phil Spencer n’hésite pas à surenchérir : il s’agirait du titre Bethesda le plus stable.

Un contrôle qualité au top du top

Interrogé dans le cadre du podcast Giantbomb, le dirigeant de Xbox n’a pas mâché ses mots :Je vois le nombre de bugs et rien qu’en regardant les chiffres, si le jeu sortait aujourd’hui, il aurait le moins de bugs tous jeux Bethesda confondus explique-t-il. Si l’on en croit ses paroles, cela serait dû aux tests rigoureux en interne. “Nous avons beaucoup de monde qui joue au jeu en interne“, précise-t-il avant d’ajouter que “tous les responsables qualité de l’entreprise jouent à Starfield“. Toujours d’après lui, les images partagées au cours du Showcase proviennent donc plus ou moins de la version finale du titre.

Faut-il maintenant croire ces belles promesses ? Starfield est un projet de longue date et les équipes de Bethesda ont su apprendre de leurs erreurs sur les licences Fallout et Elder Scrolls. Avec un peu de chance, nous sommes sur le point de découvrir l’un des plus grands jeux de l’Histoire. Pour l’heure, patience est de mise. Toutes ces preuves d’ambitions se sont malgré tout accompagnées d’une moins bonne nouvelle. Afin de garantir ces fameuses performances stables, le jeu n’offrira pas de mode performance à 60 fps sur Xbox Series X. Seule la version PC pourra accomplir cet exploit qui s’annonce déjà être un défit pour la majorité des configurations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. WOW, c’est genre on fait de la merde, mais cette fois elle va un peu moins sentir, mais un peu tout de meme…. bunch of freakin looser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode