Passer au contenu

Nintendo Direct : voici ce qu’il faut retenir des annonces folles

Le plein de jeux Mario, des nouveautés Pokémon et de nombreuses annonces surprises : ce Nintendo Direct a de quoi surprendre.

Il est temps pour Nintendo de faire son E3, ou du moins son équivalent. Maintenant que le salon n’est plus, les studio et constructeur font bande à part. Alors que les showcases s’enchaînent depuis plusieurs semaines maintenant, la firme de Kyoto se décide enfin à faire ses propres annonces. De la veille pour le lendemain, le constructeur s’est lancé dans une diffusion pleine de surprises. Nous avons tenté de jouer au jeu des pronostics, et autant dire que Nintendo s’est bien joué de nos théories. Une flopée de titres inattendus se sont finalement érigés en vedette du show pour notre plus grand plaisir. Voici l’essentiel des annonces majeures à ne pas manquer.

Pokémon en force

Maintenant que nous sommes rendus plus de six mois après la sortie des versions Écarlate et Violet, Pokémon revient sur le devant de la scène avec ses DLC. Ce contenu inédit en deux parties s’est dégoté une première bande-annonce de gameplay ainsi qu’une fenêtre de sortie. Le chapitre Le Masque Turquoise” fera son entrée courant de l’automne prochain, tandis que “Le Disque Indigo” sera disponible durant l’hiver.

En plus de ces nouvelles concernant la génération actuelle, le spin-off Détective Pikachu a signé son grand retour. Après un épisode 3DS qui aura même donné lieu à un film live, le drôle de jeu d’enquête s’offre une suite intitulée Le retour de Détective Pikachu. Ce nouveau volet sera disponible dès le 6 octobre prochain.

Quatre jeux Mario, rien que ça

Décidément, 2023 est l’année du plombier moustachu. Après un film d’animation au succès planétaire, la mascotte de Nintendo et ses amis du Royaume Champignon s’offrent quatre nouveaux jeux sur Switch. Le fameux Super Mario RPG, premier jeu de rôle du plombier sorti sur Super NES en 1996 s’offre enfin un remake haut en couleur que l’on attendait plus. Il sera possible de redécouvrir cette pépite dès le 17 novembre prochain.

Un nouveau titre dédié à la Princesse Peach a également été dévoilé, sans pour autant révéler son titre ni les subtilités de son gameplay. Nintendo nous promet plus de nouvelles très prochainement. Les fans de Luigi seront également ravis d’apprendre que le héros froussard à la casquette verte aura le droit à un remake de Luigi’s Mansion 2, sorti initialement sur 3DS. Ces deux titres feront leur arrivée l’an prochain.

Crédits : Nintendo

Enfin, la présentation s’est conclue sur l’annonce d’un nouveau Super Mario Bros en 2D. Depuis 17 ans maintenant, la franchise s’est cantonnée au format New Super Mario Bros. Il était donc grand temps que le plombier fasse peau neuve. Avec Super Mario Bros Wonder, le platformer s’offre un style aux airs de Yoshi’s Island modernisé. Les personnages semblent être des animations 2D, tandis que le reste de l’univers est modélisé entièrement en 3D. Cette aventure s’annonce colorée et pleine de mécaniques inédites autour du thème des rêves. Il n’y aura pas longtemps à attendre : cette aventure fera son entrée sur la console le 20 octobre prochain.

De beaux jeux indépendants

Annoncé depuis plusieurs années maintenant, le life simulator massivement multijoueur Palia dévoile sa fenêtre de sortie et un portage Nintendo Switch. C’est à l’hiver prochain que les joueurs pourront découvrir ce qui s’annonce comme à Animal Crossing façon MMO. En plus de cela, Penny’s Big Breakaway, un nouveau jeu de plateforme en 3D par les équipes de Sonic Mania promet de belles aventures ultra rapides en début d’année prochaine.

WarioWare comme sur la Wii

Après WarioWare Get It Together pensé pour être joué à deux, Nintendo retombe dans la mode du motion gaming avec WarioWare Move It. Comme le faisait si bien Smooth Moves à l’époque de la Wii, ce nouveau titre promet de nous faire bouger pour survivre le plus longtemps possible face à des vagues de micro-jeux. Pas de Wiimote cette fois-ci, mais un joy-con dans chaque main pour une plus grande variété de mouvement.

Dragon Quest Monsters de retour

Enfin, Square Enix a révélé un nouveau spin-off à son JRPG culte. Pour la première fois depuis les Dragon Quest Monsters : Joker sur Nintendo DS, cette série de spin-offs fait son entrée sur Switch dans un nouvel épisode. Dans Dragon Quest Monsters : Le Princes des Ombres, le protagoniste soudainement maudit et devenu incapable de se battre va devoir apprivoiser les créatures qu’il affrontait autrefois pour arriver à ses fins. Ce Dragon Quest à la sauce Pokémon promet d’être une petite aventure sympathique à emporter partout.

L’ensemble des autres annonces, à savoir jeux de rôles en tout genre, DLC et nouvelles infos sur des titres déjà révélés sont à retrouver dans la vidéo officielle de Nintendo juste ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Metroid Prime 4 toujours en retard, toujours pas de nouveau F-Zero (au moins un remaster de F-Zero GX s’il vous plait ?), toujours pas de jeux Wii et GameCube sur le service Online…
    J’ai à chaque fois l’impression que Nintendo sait ce qui me ferait plaisir, et qu’ils font exprès de ne pas me le donner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *