Passer au contenu

Le nouveau spin-off terrifiant de Bird Box débarque sur Netflix

Bird Box revient sous la forme d’un spin-off, qui nous transporte en Espagne mais où il faut toujours fermer les yeux.

Un nouveau film qui attirera de nombreux regards ? Netflix continue d’étoffer son catalogue avec des remakes, spin-offs et autres reboots. En marge des relectures de La Casa de Papel, et des prochains projets consacrés à Stranger Things, le géant du streaming fait revenir l’un de ses métrages les plus populaires. En décembre 2018, le film d’épouvante réalisé par Susanne Bier et porté par Sandra Bullock débarquait dans les rayonnages de la plateforme. Belle proposition cinématographique pour certains ou pâle copie de Sans Un Bruit pour d’autres, l’histoire imaginée par Eric Heisserer (Premier Contact) s’était rapidement imposé comme le divertissement le plus populaire du moment.

Cinq ans plus tard, il continue de trôner fièrement à la quatrième place des films anglophones les plus vus dans l’histoire du N rouge. 325 millions d’heures visionnées à travers le globe, l’aura de la production n’est plus à prouver. Mais alors que l’actrice principale et la réalisatrice n’ont pas exprimé le souhait de rempiler pour une suite, il a fallu innover. C’est donc un spin-off que le public va pouvoir découvrir très bientôt.

À voir absolument ?

Après avoir suivi Malorie dans son périple à travers une Amérique en perdition et en proie à d’étranges créatures, il s’agira de voyager de l’autre côté de l’Atlantique. Le principe reste le même, des monstres ont débarqué sur Terre et chaque personne qui croise leurs regards sombres irrémédiablement dans la folie. Sebastian, en plein cœur de Barcelone, doit naviguer dans ce chaos pour retrouver les siens. Sur le chemin, il croisera d’autres survivants avec lesquels il s’alliera. Une nouvelle menace, inattendue et plus dangereuse, s’apprête à émerger.

Ce sont les réalisateurs Alex et David Pastor qui sont à la réalisation de ce nouveau métrage. Qui dit spin-off, dit aussi nouveau casting et il ne faudra ainsi pas s’attendre à croiser quelques personnages de la précédente itération de Netflix dans cet univers. À la place, ce sont Mario Casas, Georgina Campbell et Diego Calva qui tiendront les rôles principaux. Ce dernier a beaucoup fait parler de lui dernièrement, il était en janvier dernier à l’affiche du très bon Babylon de Damien Chazelle.

Le rendez-vous avec Bird Box Barcelona est fixé au 14 juillet prochain. L’été promet d’être plutôt chargé pour la plateforme de streaming qui entend bien nous donner une bonne raison de ne pas tout à fait déserter nos salons. Ce jeudi 29 juin, c’est The Witcher qui s’offre une troisième saison. Pour découvrir les œuvres à ne pas manquer en juillet sur les plateformes SVOD, c’est ici que ça se passe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode