Passer au contenu

Star Wars : les burgers Stormtroopers sont dispos chez Quick ! Sont-ils bons ?

Star Wars s’invite dans les restaurants Quick avec un burger noir, et un burger blanc, à l’effigie des Stormtroopers. On les a testés pour vous !

Que la Force soit avec vous en toutes circonstances, mais surtout si vous allez chez Quick. Cet été, l’enseigne de fast food va réconcilier les fans de burgers et les aficionados de la franchise Star Wars grâce à ses créations inédites en deux couleurs. Les Stormtroopers débarquent dans les restaurants Quick de la France entière, du 4 juillet au 14 août prochains. Au menu, un burger blanc et un burger noir pour représenter les deux côtés de la Force.

Quick joue la carte du clair-obscur pour ses nouveaux sandwichs, et ça fonctionne bien. Le White Burger Cheeseassocie une sauce crémeuse aux herbes, un délicieux steak haché 100% pur bœuf, de l’emmental, du fromage fondu, un subtil mélange de dés d’oignon et d’oignons frits avec une pointe de fraîcheur apportée par la salade iceberg.”

Quant à la recette du Black Burger Pepper et son bun noir, on retrouve à l’intérieur “une recette de caractère qui allie
steak haché 100% pur bœuf, fromage fondu épicé black pepper, oignons rouges, tomate, scarole roquette, le tout délicieusement relevé par une sauce poivrée.”

Au Journal du Geek, nous avons pris les choses à cœur et sommes allés tester ces fameux burgers colorés. Verdict : ils sont l’un comme l’autre délicieux. Quick ne réinvente pas l’eau chaude, et joue sur la carte marketing avec ses buns originaux plus que sur la carte du goût, mais il faut avouer que les sauces et fromages mettent en valeur les autres ingrédients. Avis aux bouches sensibles, on peut vous garantir que le Black Burger Pepper reste assez doux pour convenir à tous les publics.

La revanche de Quick

Les plus anciens se souviendront sûrement du Dark Vador Burger, déjà une variante culinaire de la franchise apparue chez Quick il y a de cela près de 10 ans. L’association avec l’univers de George Lucas n’est donc pas anodine, surtout pour un retour en grande pompe sur le sol français.

En effet, depuis quelques années, la marque s’est effacée au profit de Burger King, suite au rachat par le groupe Bertrand qui possédait les deux enseignes. Aujourd’hui, Quick s’offre une renaissance bien méritée, en France du moins, et le prouve avec une nouvelle campagne de pub, qui met en scène les humoristes Eric et Ramzy, mais aussi des opérations spéciales dont font partie les burgers Star Wars. Vous avez presque tout l’été pour aller les tester, dans tous les restaurants Quick de France.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. @mike vous avez peur que ça vous transforme en musulman ? Ça m’arrive de manger halal et ça ne m’a pas empêcher d’aller à la messe du dimanche ou je vais depuis tout petit. Gardez votre haine et votre bêtise on garderas les burgers 🙂

  2. En france 90% de la viande sortie des abattoirs est halal est 100% des abattoirs deservant paris et marseille le sont…

  3. Avec mon épouse nous avons goûté le white et le black, il sont très bons mais une préférence pour le black.
    Que la force soit avec vous.

  4. Et oui manger de la viande halal en France et très commun malheureusement au détriment du bien-être animal car rappelons-le les animaux tués avec les rites prenant le halal c’est laisser souffrir l’animal égorger pour qu’il se vide de son sang sans qu’il soit étourdi ni à semer culture de barbare

  5. Il faut avoir l’œil mais, techniquement, ce n’est pas une licence StarWars habituelle et c’est là que c’est habile et intéressant de la part de Quick : aucune mention des franchises Disney, Lucasfilm ou Star Wars sur cette promo qui habilement célèbre « juste » les Stormtroopers via un partenariat avec les studios Shepperton qui ont sû garder l’exclusivité des proders des costumes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *