Passer au contenu

Les créateurs de Cowboy Bebop et John Wick dévoilent leur nouvel anime

Science-fiction, jazz et poison mortel attendent les spectateurs de cette production Adult Swim par Shinichirō Watanabe et Chad Stahelski.

Voilà une bonne nouvelle que l’on n’attendait pas. Après l’excellent Carole & Tuesday en 2019, Shinichirō Watanabe est enfin de retour pour un nouvel anime de génie. Cette fois-ci le réalisateur et scénariste japonais s’associe au grand Chad Stahelski, réalisateur infatigable de la saga John Wick. Les deux hommes ont été recrutés par la chaîne américaine Adult Swim afin de produire une nouvelle création pour le catalogue d’animation Toonami.

Ceux-ci seront accompagnés par le saxophoniste de jazz Kamasi Washington pour donner à cette nouvelle œuvre l’ambiance si particulière des productions signée Watanabe. Ce projet inédit intitulé Lazarus entre parfaitement les cordes du créateur légendaire de Cowboy Bebop. C’est dans un futur proche, plus précisément en 2052 que cette série de science-fiction prendra place. Habitué à représenter le futur de notre société sur des planètes lointaines de notre système solaire, l’action se déroulera cette fois sur Terre et promet déjà d’être un sacré thriller.

Crédits : Adult Swim

Une course contre-la-montre rythmée au son du jazz

Dans ce futur hypothétique, un neuroscientifique titulaire du prix Nobel découvre un remède permettant de guérir toutes les maladies existantes. La société entière se l’arrache alors pour espérer mener une vie paisible. Ce génie bienfaiteur va néanmoins disparaitre mystérieusement pour ne revenir que quelques années plus tard et révéler ses véritables intentions. Ce médicament prénommé Hapuna censé sauver l’humanité causera sa perte. Pour “mettre fin aux péchés du monde“, ce docteur détraqué a fait de ce traitement un poison qui tuera ses consommateurs trois ans après leur première prise. Le temps presse et les différents gouvernements mettent en place Lazarus, une unité spéciale chargée de retrouver le neuroscientifique au plus vite et d’établir un remède.

Voilà un sacré synopsis dramatique digne des œuvres passées du réalisateur. Tandis que Watanabe est en charge du scénario, Stahelski s’occupera des chorégraphies pour les scènes d’action. Ces prémices ont de quoi donner envie, mais il faudra prendre notre mal en patience. En effet, aucune date de sortie n’a pour l’instant été dévoilée, mais quelques surprises devraient faire leur apparition à l’occasion du Adult Swim Festival au San Diego Comic-Con ce samedi.

Dans un communiqué de presse de Warner Bros Discovery, Shinichirō Watanabe a déclaré : Alors que je me lance dans ce voyage créatif, je ne peux m’empêcher de penser que ce projet sera le point culminant de ma carrière jusqu’à présent. J’espère que vous l’apprécierez. Côté animation, le fameux Studio MAPPA se chargera de faire de cette création une réalité. Leur talent n’est plus à prouver après leurs prouesses sur l’Attaque des Titans et Chainsaw Man. Décidément, ce Lazarus s’annonce déjà comme un anime culte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *