Passer au contenu

Rick et Morty : c’est loin d’être terminé pour la série Adult Swim

Vous en reprendrez bien un petit peu ? La série Rick et Morty n’a pas dit son dernier mot, le créateur Dan Harmon promet encore de nombreuses saisons de délires spatiaux temporels.

En 2013, rien ne pouvait présager un tel succès pour la série Rick et Morty. Relecture de la saga Retour vers le futur, la série était d’abord un concept développé par Justin Roiland avec la simple envie de faire quelque chose de “dégoûtant”. Adult Swim veut s’emparer de cette idée pour prouver à nouveau que l’animation n’est pas qu’une affaire de petites têtes blondes. Rick rote et jure copieusement, l’adolescence de son petit-fils Morty est passée au crible et aucun détail n’est épargné.

Dans l’univers imaginé par Roiland et Dan Harmon, on ne se refuse rien. Aussi délurée que fourmillante d’idées, la série ne tarde pourtant pas à réunir de nombreux adeptes. Dès la diffusion de ses premiers épisodes, Rick et Morty est saluée par la critique et le public. Un phénomène de pop culture est né. Plus d’une décennie après ce lancement en fanfare, la série continue de captiver. Le départ de Justin Roiland aurait pu contraindre Rick et Morty à s’arrêter au sommet de sa gloire, Adult Swim et Dan Harmon avaient encore des choses à raconter.

Nouvelles cuvées

Après des démêlés avec la justice, Roiland avait été écarté de la série en janvier 2023. Adult Swim se retrouvait ainsi dans l’impasse, le créateur était impliqué à plusieurs niveaux. En plus d’écrire aux côtés de Dan Harmon, il prêtait sa voix à de nombreux personnages dans la version originale. En octobre de la même année, une nouvelle saison investissait le petit écran avec de nouveaux comédiens pour camper le scientifique et son acolyte. Harmon évoluait aussi désormais seul en coulisses. Cette septième salve d’épisodes ne sera néanmoins pas la dernière, une huitième doit voir le jour très prochainement. Deux autres sont au programme des prochaines années, preuve s’il en fallait une que Rick et Morty a pu surmonter le départ de l’un de ses créateurs. Lors d’un panel au Comic-Con de New York, Harmon a d’ailleurs confirmé que ses héros étaient encore loin d’avoir dit leur dernier mot.

Des saisons 11 et 12 doivent éclore. Le scénariste et producteur annonce ainsi que Rick et Morty sera disponible sur les écrans du monde entier au moins jusqu’en 2029. Dan Harmon a souvent décrit sa production comme un fin mélange entre Les Simpsons et Futurama, ces inspirations s’appliquent visiblement aussi à la longévité des deux créations de Matt Groening. Le producteur Scott Marder, qui est impliqué depuis la saison 4 s’est félicité d’avoir rejoint une telle aventure. Gizmodo rapporte : “Je ne pourrais pas être plus fier d’avoir pris ce relais d’une vie pendant la quatrième saiso de Rick et Morty et de nous avoir amené jusqu’à la saison 10. Pouvoir aller au-delà maintenant est un tel cadeau que j’ai hâte d’offrir à nos fans. Rick et Morty, cent ans, pour toujours”.

De premières images

Cela fait désormais un an que les deux ans que les comparses ont disparu de nos écrans. Leur retour est imminent à en croire les déclarations d’Adult Swim. La saison 8 devrait être diffusée en 2025, le temps de laisser nos équipes le temps de s’adapter à l’absence de Justin Roiland. Une fois cette nouvelle cuvée dévoilée, les choses devraient néanmoins s’accélérer. Ce contretemps ne permet ainsi pas de découvrir une véritable scène, mais plutôt un travail préliminaire de deux minutes. Les personnages n’ont rien perdu de leur superbe. Lorsqu’il tombe sur un vaisseau cryogénique, l’entêtement de Rick fait à nouveau des ravages. Rappelons que pour faire patienter les spectateurs, un anime a été diffusé plus tôt cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’aimerais savoir où je peux voir la série version française. Est ce qu’il y a des plateformes de streaming qui l’offre?

Les commentaires sont fermés.

Mode