Passer au contenu

La collection Zelda continue de s’enrichir sur Nintendo Switch

Avec l’addition de ces deux titres rétros, la Switch permet désormais de jouer à la quasi totalité des jeux Zelda.

Les abonnés au Nintendo Switch Online peuvent se réjouir : le catalogue Game Boy s’enrichit enfin de grands classiques ! Au lancement de l’émulateur dédié à la petite console portable en début d’année, il faut avouer que la sélection de titres n’était pas vraiment très exhaustive. Qu’à cela ne tienne car la firme de Kyoto s’est enfin décidée d’y ajouter deux titres légendaires. Souvent oubliés par les nouveaux venus, The Legend of Zelda : Oracle of Ages et The Legend of Zelda : Oracle of Seasons sont enfin disponibles pour s’ouvrir à une nouvelle génération (ou aux anciens en manque de nostalgie).

Ces deux chefs-d’œuvre encensés par la critique ont fait leur entrée sur Game Boy Color en 2001 et il est enfin temps de les redécouvrir. Si nous aurions préféré un remake en bonne et due forme à la manière de Zelda Link’s Awakening, cette inclusion dans l’abonnement Switch Online est plus que bienvenue. Désormais, la quasi-totalité des épisodes de la franchise est accessible sur la console hybride. En attendant Twilight Princess et Wind Waker dans une hypothétique console virtuelle Game Cube, voici ce qu’Oracle of Ages et Seasons ont a offrir.

Des titres uniques et complémentaires

Premiers titres de la licence à être développés par Capcom sous la supervision de Nintendo, Oracles of Ages et Oracle of Seasons sont de véritables ovnis. Il s’agit de l’unique volet à être séparé en deux versions distinctes offrant des expériences entièrement différentes. L’épisode Ages transporte Link au royaume de Labrynna où il pourra maîtrise la Harpe des Ages afin de voyager à travers le temps. De l’autre côté du spectre, Seasons se déroule au royaume d’Holodrum où Link pourra contrôler les saisons à l’aide d’un bâton.

Les Zelda rétro sont souvent complexes, mais Oracle of Ages est réputé pour être un titre aux puzzles dignes des plus grands casse-tête. Nous vous recommandons donc de débuter par Seasons afin de vous mettre dans le bain et reprendre les bonnes habitudes. Après Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, il faut bien avouer que nous avons tous perdu les habitudes des anciens épisodes. Donjons thématiques et objets spéciaux seront à maîtriser parfaitement pour mener cette aventure à bien.

Ces épisodes hors du commun brillent également par leur connectivité. Un système de code permet d’influencer le titre opposé et d’accéder à un boss secret une fois les deux quêtes principales bouclées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode