Passer au contenu

Avez-vous repéré ce clin d’œil discret dans Secret Invasion ?

Le Marvel Cinematic Universe s’est enrichi ces dernières années de plusieurs séries TV qui permettent d’approfondir un personnage ou un univers. C’est parfois réussi, comme pour Wanda et Loki, et parfois pas du tout ! Secret Invasion, dont l’ultime épisode a été mis en ligne il y a quelques jours, est l’occasion pour le MCU de rebondir sur un de ses films mal aimés.

Être fan de Marvel, ça demande beaucoup de dévouement et au moins autant de mémoire ! Les films et les séries Disney+ se répondent les uns aux autres, et si certaines références sautent aux yeux, pour d’autres c’est carrément obscur et il faut vraiment aller chercher très loin l’explication de telle ou telle apparition sur l’écran. Dans Secret Invasion, il y a ainsi une référence qui a pu vous échapper et pour cause, elle repose sur une séquence de quelques secondes à la toute fin d’un des films les moins appréciés du MCU.

Il faut avoir l’œil, et le bon

Ce film, c’est Thor: Dark World, le deuxième volet des aventures du dieu du tonnerre sorti en 2013. On y retrouvait Chris Hemsworth dans le rôle titre, Tom Hiddleston dans celui de Loki et Natalie Portman qui gardait son rôle de Jane Foster. Le film, réalisé par Alan Taylor, est resté dans les annales non pas pour ses qualités scénaristiques ou pour sa réalisation, mais plus pour sa banalité et son absence d’intérêt véritable.

Quoi qu’il en soit, la dernière scène post-générique montre à la toute fin une grosse créature sautillante chassant les oiseaux sur le toit d’un immeuble à Londres. Il s’agissait d’un Frost Beast issu tout droit de Jötunheim. La séquence était un clin d’œil à la bestiole qui apparaissait déjà dans le premier volet. Vous serez pardonné d’avoir oublié jusqu’à son existence, le Frost Beast ayant disparu du paysage ces dix dernières années… Mais ceux qui s’en rappellent ont pu apprécier la référence dans Secret Invasion !

Le deuxième épisode de la série mettant en scène la dernière enquête de Nick Fury montre à un moment donné la liste de l’ADN de plusieurs super héros et créatures détenu par les Skrulls, ce qui leur permet (attention spoiler !) de créer des « Super Skrulls ». Groot en fait partie… mais aussi le Frost Beast ! Il n’est d’ailleurs pas interdit de penser que cet ADN soit celui de la bestiole aperçue dans Londres à la toute fin de Thor 2, les Skrulls étant présents sur Terre depuis les années 90.

Ce qui signifie que l’on pourrait voir à l’avenir un Skrull utiliser les capacités de la créature… Il y aura peut-être un clin d’œil au Frost Beast dans un futur film Marvel, aujourd’hui ou dans dix ans !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *