Passer au contenu

Les joueurs PS5 ont tout intérêt à surveiller cette mise à jour

Sony teste des fonctionnalités pour le moins intéressantes dans le cadre d’une mise à jour bêta accessible dès maintenant.

Bonne nouvelle pour les joueurs PlayStation 5 : le constructeur prévoit de belles surprises pour une future mise à jour. Sony vient de révéler un paquet de nouveautés qui sont incluses dès aujourd’hui dans le programme bêta de la console. Comme il s’agit d’une mise à jour logicielle accessible en avant-première, les fonctionnalités n’ont pas été entièrement testées. Celles-ci permettent cependant de découvrir le futur de la PS5 pour l’ensemble des joueurs.

Accessibilité, son et stockage

Presque trois ans après sa sortie, la console qui n’est plus vraiment next-gen continue de s’enrichir de nombreuses améliorations. L’expérience utilisateur gagnera prochainement en qualité pour l’ensemble des joueurs mais pour l’heure, voici ce qui attend d’ores et déjà les membres du bêta test. Côté accessibilité, la console PS5 n’arrête plus de surprendre. En attendant la sortie de la manette Access offrant aux joueurs en situation de handicap la possibilité de moduler leur propre contrôleur de jeu adapté à leur besoin, la console booste ses paramètres systèmes.

Il est désormais possible d’attribuer une seconde manette comme “manette d’assistance” afin que cette seconde manette servent également à contrôler la console. De cette façon, un accompagnateur peut venir en aide à un joueur qui n’arriverait pas à effectuer certaines combinaisons de touches. Aussi, l’interface de la console supporte enfin le retour haptique de la manette DualSense afin d’offrir un retour physique permettant d’indiquer au joueur qu’une action a été effectuée (déplacement dans les menus, case cochée, notification etc).

Pour ce qui est du son, les joueurs équipés de systèmes Dolby Atmos pourront désormais profiter de l’audio 3D via la technologie sonore Tempest 3D AudioTech : de quoi propulser l’immersion vers de nouveaux horizons. Le confort des fonctionnalités sociales a également été amélioré, avec l’ajout d’invitations de groupe pour les Partys ouvertes et fermées, ainsi qu’un aperçu du partage d’écran d’un joueur avant de rejoindre une Party.

Enfin, l’augmentation du stockage maximum supporté reste l’amélioration la plus conséquente de cette à jour. La PlayStation 5 peut désormais être équipée de disques SSD M.2 allant jusqu’à 8to. Pour rappel, la limite précédente était fixée à 4to;

Comment s’inscrire au programme bêta de la PS5 ?

Afin de profiter de ces fonctionnalités en avant-première (ainsi qu’accéder aux futures mises à jour avant tout le monde), les détenteurs d’une console PS5 peuvent participer à l’effort de bêta test en s’inscrivant juste ici. Il faut cependant que le compte en question respecte quelques conditions d’éligibilité :

  • Vous devez être âgé d’au moins 18 ans
  • Vous devez résider dans l’une des régions suivantes : France, États-Unis, Canada, Japon, Royaume-Uni, et Allemagne
  • Vous devez posséder un compte PSN valide et associé à une adresse e-mail fonctionnelle
  • Vous devez fournir des commentaires complets et précis à Sony concernant votre utilisation du logiciel bêta

Sachez que le constructeur applique un processus de sélection et que votre candidature ne sera pas forcément retenue. Si vous faites partie des chanceux, vous recevrez une invitation officielle par mail. Par la suite, tous les mails de communication et autres questionnaires vous seront partagés en anglais et en japonais : assurez-vous donc de parler couramment l’une de ces deux langues pour profiter correctement de l’expérience.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Et elle corrige toujours pas ce satané problème de synchro de sauvegardes sur le cloud qui fait qu’à chaque boîte de la console on se tape un message d’erreur indiquant qu’il y a un conflit et te demandant de choisir entre les données sur la console et celles sur le cloud, qui sont exactement les mêmes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode