Passer au contenu

Finalement, il n’y aura pas de Wonder Woman 3

Malgré les déclarations récentes de Gal Gadot, Wonder Woman 3 n’est pas en développement chez Warner Bros. Quel avenir pour les super-héros DC ?

L’avenir des personnages DC est des plus incertains. Désormais sous la coupe de James Gunn et Peter Safran, l’univers cinématographique s’apprête à faire peau neuve. En 2025, Superman : Legacy ouvrira un nouveau chapitre dans l’histoire des héros de l’écurie. Nouveaux acteurs, nouvelles intrigues et nouveau réalisateur, cette nouvelle exploration de la mythologie du fils de Krypton entend tirer un trait sur le passé. Difficile de ce contexte d’imaginer un retour des anciens protagonistes sur nos écrans. Pourtant, Gal Gadot confiait récemment qu’un troisième volet des aventures de Wonder Woman était en discussion. Avant la grève des acteurs, en pleine promotion de Heart of Stone sur Netflix, elle indiquait à ComicBook : “De ce que j’ai entendu de la part de James et Peter, nous allons développer un Wonder Woman 3 ensemble”. Ces déclarations en ont surpris plus d’un, à commencer par Warner Bros.

C’est ce qui ressort d’un article publié par Deadline ce jeudi 10 août. Selon le média américain, aucun projet de la sorte n’est en développement actuellement. Le journaliste Anthony D’Alessandro indique avoir discuté avec plusieurs employés de la firme. Tous s’accordent à dire qu’un retour de Diana Prince n’est pas à l’ordre du jour. Pour rappel, le projet avait officiellement été annulé en décembre dernier. La réalisatrice des deux précédents opus, Patty Jenkins, avait été remerciée après l’échec de Wonder Woman 1984. Sorti en décembre 2020, alors que le monde était encore frappé par la pandémie de Covid-19, le blockbuster n’avait rapporté que 169 millions de dollars. Avec un budget estimé à 200 millions, il aurait fait perdre quelque 100 millions de dollars à la firme américaine selon les estimations de l’époque. Il faut dire que sa double diffusion — sur HBO Max et au cinéma — ne lui a sans doute pas permis d’avoir la carrière cinématographique dont il aurait pu bénéficier un an plus tôt. Il n’en fallait pas plus pour que Warner Bros ne décide d’arrêter les frais.

Quel avenir pour les autres héros ?

Wonder Woman n’est pas la seule héroïne dont le sort est désormais scellé. Les Batman et Superman de Ben Affleck et Henry Cavill ne sont pas promis à un retour sur nos écrans. Pour le premier, c’est The Flash réalisé par Andy Muschietti qui faisait office d’adieux. De l’ancienne équipe Justice League, il ne reste plus qu’Aquaman. L’atlante campé par Jason Momoa reviendra pour un deuxième film sous la direction de James Wan en décembre prochain. Pour l’heure, aucun troisième film ne semble avoir été commandé. Néanmoins, si le succès est encore au rendez-vous, Warner Bros pourrait ne pas vouloir se priver d’un tel raz de marée super-héroïque. Aquaman premier du nom avait battu des records de fréquentation à travers le monde, s’imposant comme le plus gros succès de l’écurie et dépassant même les résultats de The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

Ailleurs chez DC, The Batman et Joker continuent de tracer leur route en solitaire. Les deux personnages évoluent désormais sous la banière DC Elseworlds et ne seront ainsi pas directement liés aux films DC à venir. Joker : Folie à Deux — porté par Joaquin Phoenix et Lady Gaga — a bouclé sa phase de tournage quelques mois avant la grève et ne devrait ainsi souffrir d’aucun retard. Il est annoncé pour le 2 octobre 2024 sur nos écrans. The Batman : Part II doit quant à lui sortir un an plus tard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode