Passer au contenu

Starfield : beaucoup de bonnes nouvelles à déclarer

Excellente nouvelle pour Starfield qui vient de passer Gold. Quelle est la signification de ce statut ?

Cette semaine est aux réalisations et aux exploits. Après Assassin’s Creed Mirage, c’est au tour de Starfield d’annoncer une bonne nouvelle à ses futurs joueurs. On apprend que le jeu d’aventure spatiale vient de passer GOLD, ce qui signifie que la sortie est pour bientôt. On le découvre dans un post de Bethesda qui nous invite à nous préparer pour le lancement. Du jeu ou d’un vaisseau spatial, on ne sait pas encore, mais quelque chose nous dit que Starfield implique forcément les deux.

Passer GOLD est un terme utilisé dans le monde du jeu vidéo pour parler d’un titre donc la phase de développement est officiellement terminée (les équipes n’ajoutent plus de contenu) et qu’il est dans un état prêt à être commercialisé. D’ici à ce que Starfield arrive sur nos consoles et PC, les développeurs vont finir de peaufiner les derniers détails et s’accorder un moment pour préparer son lancement en bonne et due forme.

Cette bonne nouvelle ne vient pas seule. Puisque Starfield est maintenant prêt à se dévoiler, Bethesda peut d’ores et déjà nous indiquer à quelle date les joueurs pourront pré-télécharger l’aventure. Toujours attendu pour le 6 septembre prochain, Starfield pourra être chargé à partir du 17 août sur Xbox Series X/S, donc aujourd’hui, et à partir du 30 août sur Steam. Cela vous évitera ainsi de devoir attendre de longues minutes – voire de longues heures pour certains moins chanceux avec leur connexion internet – le jour J avant d’enfiler la combinaison d’astronaute.

À noter que ce pré-téléchargement est aussi disponible pour les abonnés au Xbox Game Pass, qui pourront récupérer le jeu gratuitement et en intégralité dans sa version standard dès le jour de sa sortie le 6 septembre. Pour ce faire, rendez-vous dans le catalogue du service, cherchez Starfield et commencez à l’installer sur votre appareil.

Encore de nouveaux détails inédits sur Starfield

Enfin, le studio profite de ce temps de fête pour nous partager quelques nouveaux détails sur l’aventure en elle-même. Alors qu’il sort dans moins d’un mois, on ne sait encore rien ou presque du jeu à grande échelle. Dans une session de question-réponses organisée sur Discord, le studio nous en dit plus sur le système global du gameplay. On apprend ainsi qu’il sera possible de passer du temps en prison, ou de payer des amendes, si on transgresse un peu trop la loi ou qu’on fait de la contrebande de produits illégaux ou illicites dans le jeu. On savait d’ores et déjà que Starfield serait le témoin d’un trafic de drogue.

Il sera également possible de posséder des habitations, pour un moment de calme bien mérité. Plusieurs maisons pourront être achetées sur différentes planètes et les parents de notre personnage seront générés automatiquement suivant l’apparence que vous avons décidé de lui accorder, ainsi que nos origines dans le jeu. Au cours de notre aventure, nous pourrons avoir un total de 20 compagnons qu’il faudra chercher aux quatre coins de la galaxie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. passer Gold est une expression du temps du pressage du CD/DVD, en effet le jeux était gravé sur un disque GOLD qui permettait le “pressage” en masse et non la copie.
    une époque 🙂

  2. Il est passé gold et sera pourtant éclaté le jour de sa sortie en attendant que les modeurs fassent le travail pour Bethesda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *