Passer au contenu

Les Galaxy Z Fold et Flip de Samsung se vendent mieux que les Galaxy Note

Les smartphones pliants de Samsung ont officiellement fait mieux que le Galaxy Note, du moins pour ce qui concerne le critère — très important — des ventes en Europe. Le constructeur en a fait l’annonce durant l’IFA, même s’il n’a donné aucun chiffre précis. Néanmoins, cette nouvelle confirme le succès croissant et la démocratisation de ce type d’appareils auprès des consommateurs.

Lors de sa keynote à l’IFA 2023, Samsung a annoncé une bonne nouvelle non seulement pour le constructeur, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie : l’intérêt pour ses modèles pliables, notamment les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5, a dépassé celui de sa série Note, du moins en Europe.

Les smartphones pliants séduisent davantage que les grands modèles

Benjamin Braun, directeur marketing de Samsung en Europe, a ainsi déclaré : « Nos derniers téléphones pliables se vendent extrêmement rapidement. En fait, les ventes annuelles de nos appareils pliables ont dépassé celles de la série Note en Europe ». L’entreprise n’a cependant pas précisé si cette réussite s’étendait au niveau mondial.

Cette annonce suit des déclarations antérieures de TM Roh, chef de la division mobile de Samsung, qui avait évoqué en juillet dernier que les ventes de leurs smartphones pliables étaient presque à parité avec celles de la série Note. Il y a donc fort à parier que ce qui se passe sur le vieux continent se reproduise à l’échelle du globe.

Samsung n’a pas fourni de chiffres concrets pour appuyer son affirmation, mais le groupe a brisé des records en Corée du Sud plus tôt ce mois-ci avec 1,02 million de précommandes pour sa dernière gamme de smartphones pliables. Le Galaxy Z Flip 5 s’est révélé être le plus populaire, représentant 70 % du total des précommandes. En Allemagne, les ventes anticipées ont augmenté de 50 %.

L’entreprise envisage également de créer une version FE (Fan Edition) moins chère de ses modèles Flip et Fold, une fois que l’expérience pliable sera « parfaite », selon ses termes. La gamme Note de Samsung était surtout connue pour ses écrans plus grands que la moyenne et son stylet S Pen. L’ultime modèle de la série, le Note 20 Ultra, bénéficiait ainsi d’un écran de 6,9 pouces. Cependant, cette famille de smartphones n’a pas connu de nouvelle version depuis plus de trois ans, et il semble que le plan à long terme de Samsung de remplacer la série Note par des appareils pliables fonctionne.

Il faut aussi noter que la gamme Z Flip est commercialisée auprès d’un public plus large que les Galaxy Note. Bien que les smartphones pliables restent un marché de niche par rapport aux ventes de la plupart des smartphones, cette statistique signifie assez clairement une montée en puissance des appareils pliables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “les ventes annuelles de nos appareils pliables ont dépassé celles de la série Note en Europe”.
    Ca veux donc dire que la gamme note se vendait mieux que le Fold ou le Flip individuellement.
    Mais si on prend la gamme des smartphones pliables (Fold + Flip) il dépassent les notes.

  2. Ah ne surtou pas acheter. Moi j avai le flip 4 et o bout de 6 mois gros claquements a l ouverture et ecran noir totale. Biensur que personne a voulu y prendre en comptes ni l assurance ni samsung. Je doit payer plis de 700 euros et pas sur que sa refonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *