Passer au contenu

AONIC 50 : une deuxième génération pour le casque sans fil de Shure

Shure a lancé la deuxième génération de son casque sans fil AONIC 50, en mettant comme toujours l’accent sur une expérience audio haut de gamme. L’appareil est doté de nouvelles technologies d’annulation active du bruit et d’une autonomie allongée.

Trois ans après une première génération, Shure a levé le voile sur la nouvelle version de son casque sans fil AONIC 50. Pour l’occasion, la marque (très réputée dans le domaine du son) a planché sur plusieurs améliorations, notamment une annulation active du bruit (ANC) plus performante grâce à la nouvelle technologie hybride de suppression du bruit environnant.

Un casque sans fil… pour les audiophiles ?

L’ANC du casque comporte quatre modes sélectionnables : Light, Moderate, Max et MaxAware. Ce dernier mode offre un équilibre entre le blocage des bruits ambiants et le maintien des sons environnants, ce qui est pratique pour des conversations en mouvement ou pour écouter des annonces en gare ou à l’aéroport tout en continuant à profiter de sa musique.

L’une des innovations notables est le support de Snapdragon Sound, une technologie de Qualcomm qui optimise la performance audio sur les appareils connectés. Attention, cette fonction n’est pas compatible avec les appareils iOS d’Apple pour le moment. Le casque prend également en charge les codecs les plus courants (AAC, SBC et LDAC).

L’AONIC 50 Gen 2 est équipé de la nouvelle technologie audio spatialisée de Shure, qui utilise un algorithme propriétaire pour amplifier la dimension sonore. Les utilisateurs ont là aussi la possibilité de choisir entre trois modes : Musique, Cinéma et Podcast. Le mode Cinéma, par exemple, reproduit les basses fréquences d’une salle de cinéma équipée de caissons de basses, tout en préservant la clarté des dialogues.

© Shure

Le confort d’écoute prolongé est également au rendez-vous, grâce à l’expérience de Shure dans la conception de casques pour les professionnels du studio. L’application ShurePlus Play permet une personnalisation du son grâce à des fonctions d’égalisation (EQ) réglables. Une autre fonctionnalité est le mode Environnement amélioré, qui permet aux utilisateurs de s’immerger dans le monde extérieur en utilisant un simple commutateur. Le couplage avec des appareils est facilité par la technologie Bluetooth 5.0, qui propose en outre une meilleure stabilité ainsi qu’une portée allant jusqu’à 100 mètres. Au niveau de l’autonomie, Shure promet jusqu’à 45 heures d’écoute.

Le casque présente également des fonctionnalités pour améliorer la qualité des appels, grâce à six microphones intégrés et des paramètres de contrôle automatique du gain. Il est vendu avec un étui de transport, un câble mini-jack 3,5 mm et un câble USB-C, le tout pour un prix de vente conseillé de 399 euros. Avec ce produit, Shure cherche à attirer les audiophiles, mais rien ne remplacera jamais la connexion filaire pour la meilleure reproduction du son. Malgré tout, grâce au pedigree de la marque, ce nouvel AONIC pourrait trouver son public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Shure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *