Passer au contenu

Redmi Note 12 Pro : son prix en chute libre affole le marché

Ce smartphone représente probablement ce qui se fait de mieux chez Android, pour sa gamme de prix.

Le Xiaomi Redmi Note 12 Pro est disponible pour 259 environ sur AliExpress, soit 30 % de moins que le prix de base de 370 euros environ. Ceci représente donc une réduction de près de 110 euros sur le tarif de base, ce qui n’est pas négligeable. Prudence, toutefois ! En effet, la promo a une durée limitée. On ne peut acheter le Xiaomi Redmi Note 12 Pro à ce prix-là que jusqu’au 17 septembre. C’est lundi. Il vous reste donc seulement le week-end pour accéder à ce tarif. Il s’agit du prix pour la version du Xiaomi Redmi Note 12 Pro compatible 5G, et embarquant six gigaoctets de mémoire vive. Le stockage interne atteint pour sa part 128 gigaoctets.

Je profite de l’offre

Ce mobile Android est doté d’un très grand écran : c’est son principal atout, selon nous. Il mesure 6,67 pouces de diagonale. Ce n’est pas autant qu’un iPhone 14 Pro Max ou qu’un Samsung Galaxy S23 Ultra, certes. Mais c’est suffisant pour toutes vos apps de streaming préférées, comme YouTube, Netflix ou Amazon Prime Video. Via le Google Play Store installé sur le Xiaomi Redmi Note 12 Pro, vous pourrez detm télécharger toutes les apps que vous voudrez. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas des jeux, des services de messagerie instantanée ou des stockages cloud.

Les atouts du Xiaomi Redmi Note 12 Pro

Le Xiaomi Redmi Note 12 Pro à seulement 259 euros (environ) chez AliExpress a aussi droit à un capteur photo principal avec une définition de cinquante mégapixels. C’est beaucoup. Même les iPhone 15 Pro Max ne font pas mieux, car ils se limitent à quarante-huit mégapixels. Plus le chiffre est grand, moins le grain sera notable sur vos clichés finaux. Bien sûr, ceci dépendra aussi de votre propre réglage de l’appareil photo. Mais les paramètres de base sont, normalement, suffisants pour les réseaux sociaux et autres plateformes de partage en ligne.

Je profite de l’offre

Avec le Xiaomi Redmi Note 12 Pro, on peut aussi envoyer des fichiers en Bluetooth ou par courrier électronique. C’est donc un bon smartphone si vous conversez régulièrement avec des collègues ou avec de la famille. Bien sûr, il existe d’autres constructeurs de smartphones qui proposent aussi de très bons mobiles, comme Samsung ou Huawei. Mais l’offre de réduction présentée sur AliExpress change vraiment la donne en faisant économiser plus de 100 €. La date de livraison estimée en France pour le Xiaomi Redmi Note 12 Pro tourne autour d’une dizaine de jours, mais ceci dépendra de votre adresse.

Quelques garanties sérieuses

En choisissant le Xiaomi Redmi Note 12 Pro, vous décidez de faire confiance à la boutique en ligne d’AliExpress. Il s’agit d’un site chinois, mais le produit est bel et bien livré en France. De plus, comme le colis part d’un entrepôt dans l’espace Schengen, vous ne devez pas payer de taxe à l’importation. Les entrepôts d’AliExpress sont notamment situés en Espagne, en Allemagne ou en France directement. Potentiellement, si vous êtes proche, vous pourrez donc recevoir votre colis rapidement.

Avec ceci, n’oublions pas que la garantie constructeur obligatoire de deux ans accompagne le Xiaomi Redmi Note 12 Pro. Tous les mobiles qui sortent en France doivent en être dotés.

De plus, pour votre propre sécurité, le Xiaomi Redmi Note 12 Pro reçoit régulièrement des mises à jour d’Android. Avec des correctifs de failles de sécurité au menu. La confidentialité est personnalisable également, depuis les paramètres du smartphone. Vous pouvez par exemple demander au Xiaomi Redmi Note 12 Pro de ne pas donner accès à votre géolocalisation à des développeurs tiers. Ceux-ci pourraient l’utiliser pour vous suivre à la trace, afin de proposer des publicités plus ciblées.

Pour acheter le Xiaomi Redmi Note 12 Pro maintenant, cliquez simplement sur le bouton situé ci-dessous. Si votre bloqueur de pub réagit, désactivez-le un moment.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode