Passer au contenu

Percy Jackson : le nouveau trailer promet une série extrêmement fidèle aux livres

Citations du livre, scènes culte et visuels à couper le souffle : l’adaptation de Percy Jackson signée Disney+ promet de ravir les fans.

Retour en enfance assuré pour les ados des années 2000 : la série Percy Jackson arrive prochainement sur Disney+ et promet déjà d’être un carton. Il est temps pour les fans de l’œuvre de Rick Riordan de dire adieu à la terrible adaptation cinématographique de 2010 pour accueillir cette nouvelle version aux grandes ambitions. La plateforme de streaming annonçait son projet de reboot en 2020 pour le plus grand plaisir des lecteurs encore marqués par la précédente tentative de la Fox. Cette fois-ci, l’auteur a été impliqué dans le processus de développement de l’adaptation afin d’assurer un travail à la hauteur des livres d’origine. En s’affranchissant du format restrictif des longs-métrages, cette nouvelle version de Percy Jackson sur nos écrans suivra les aventures du demi-dieu à raison d’une saison par tome.

Après nous avoir laissé trépigner d’impatience durant presque trois ans, Disney+ dévoilait les premières images de sa série l’an passé. Il aura finalement fallu attendre le mois d’août 2023 avant de découvrir la date de diffusion de l’adaptation. Le rendez-vous est donné pour le 20 décembre prochain avec la diffusion des deux premiers épisodes pour un aller simple vers la Colonie des Sang-Mêlé. Cette s’annonce s’accompagnait elle aussi d’un court teaser, désormais complété par une bande-annonce à proprement parler. La firme aux grandes oreilles a méticuleusement préparé une série d’extraits visant à rassurer les fans de longue date : cette série Percy Jackson sera l’adaptation dont ils ne rêvaient plus.

Tout est dans les détails

Dès les premières secondes du trailer, les mélomanes auront reconnu une reprise de la chanson “Riptide” de Vance Joy. Un choix loin d’être anodin puisqu’il s’agit là du nom anglophone de la fameuse épée magique qu’utilise Percy lors de ses aventures. Cette première attention aux détails est alors suivie d’une vague d’extraits nous plongeant au cœur des événements du premier livre intitulé Le Voleur de Foudre. Les premières rencontres de Percy avec des monstres, la fuite face au Minotaure, la Colonie des Sang-Mêlé et ses cabines ou encore ses rencontres avec les dieux grecs : le roman semble respecté à la lettre près. Mieux encore, les visuels s’avèrent plutôt convaincants. Si Disney+ nous a parfois habitués à des effets spéciaux à la limite du raisonnable, la série Percy Jackson semble avoir mis les bouchées doubles.

La synergie du trio Percy, Grover et Annebeth interprété par Walker Scobell, Aryan Simhadri et Leah Sava Jeffries s’annonce pour le moins irrésistible et il en va de même pour les dieux que l’on croise dans ces extraits. Mention spéciale à feu Lance Reddick qui promet de livrer une ultime performance marquant dans son rôle de Zeus. Pour rappel, de nombreux acteurs de renom donneront vie aux divinités de l’Olympe, tels que Lin-Manuel Miranda dans le rôle d’Hermès ou encore Adam Copeland dans le rôle d’Arès. Il y a fort à parier que la première quête de Percy Jackson devienne l’une des histoires les plus marquantes de la plateforme de streaming de Mickey. Pour éviter de perdre à ce jeu, Warner Bros travaille d’arrache-pied sur son propre reboot d’Harry Potter pour tenter d’écraser le demi-dieu avec la popularité du sorcier à lunettes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *