Passer au contenu

Hunger Games : la bande-annonce du préquel est absolument épique

La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur nous invite à découvrir la société du Capitole et le passé de Snow, 64 ans avant Katniss.

Onze ans après son premier long-métrage, la saga Hunger Games est enfin de retour sur nos écrans. En 2020 Suzanne Collins, l’autrice des romans à succès, publiait La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, un préquel situé 64 ans avant les événements de la trilogie culte. Bien avant la victoire de Katniss Everdeen et Peeta Mellark ainsi que la révolution qui s’en est suivie, Panem était une société en pleine reconstruction. Dans cette Amérique post-apocalyptique, une terrible guerre entre les habitants des Districts et ceux du Capitole mena à la fondation des Hunger Games. Une punition vouant à maintenir un contrôle sur les populations qui ont tenté de se rebeller.

Mais avant de devenir une véritable institution suivie par les habitants de la nation tout entière, cette tradition macabre n’était qu’un acte de barbarie que le peuple se passait bien de suivre. À l’occasion des 10èmes Hunger Games, le gouvernement décide alors de moderniser ces jeux, de personnifier ses participants, afin d’en faire une télé-réalité qui marquerait les esprits à jamais. C’est ainsi que Coriolanus Snow se retrouve embarqué dans le rôle de mentor pour une jeune fille du District 12, une destinée qui le mènera vers son rôle de dictateur qu’on lui connait.

Plus qu’un simple préquel, cette histoire permet de mieux appréhender les fondations de l’univers complexe de la franchise. Une nouvelle bande-annonce tout juste partagée par Lionsgate Film donne le ton : l’adaptation de La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur promet de passionner les foules comme l’avaient fait les premiers films. Entre action, politique et conflit intérieur, ce retour dans l’univers d’Hunger Games ne laissera pas les spectateurs indemnes.

Un monde totalement différent

Le retour en arrière qu’effectue ce long-métrage impose également un changement drastique de direction artistique. Loin des froufrous et paillettes du Capitole moderne, la bande-annonce nous laisse entrevoir une cité meurtrie par la guerre. Cette ambiance rétro-futuriste rappellerait presque l’esthétique des jeux Fallout, que les spectateurs pourront bientôt découvrir dans une série Amazon Prime Video. Mais revenons à nos tributs. Dans ce trailer, les habitants et même les nouveaux mentors semblent être dérangés par les Hunger Games. L’arène est minuscule et les participants meurent brutalement en quelques minutes. Mais cette fois-ci, tout ne va pas se dérouler comme prévu…

Ces premières étincelles de rébellion au sein d’un Panem réunifié promettent d’offrir un sacré spectacle. Pour donner vie aux personnages et au récit, nous retrouverons Tom Blyth (Billy the Kid) dans le rôle de Coriolanus Snow, Hunter Schafer (Euphoria) dans le rôle de sa cousine Tigris et Rachel Zegler (West Side Story) dans le rôle de Lucy Gray Baird, tribut du District 12. Les fans de Game of Thrones auront également remarqué la présence de Peter Dinklage tandis que les aficionados de Murder seront heureux de retrouver Viola Davis. Ce retour dans le monde d’Hunger Games nous donne rendez-vous en salles le 15 novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode