Passer au contenu

Meta arrête les “Stories” mais pas les lunettes intelligentes

Le groupe Meta vient de renommer ses “Stories” en “Meta Smart Glasses”. Il est toujours question de lunettes intelligentes.

Après plusieurs générations de “Stories” la marque Meta vient de présenter à l’occasion de son “Meta Connect 2023” de nouvelles lunettes intelligentes. Construire en collaboration avec la marque Ray-Ban, ces lunettes doivent faire oubli les “Stories” et ses faibles ventes.

Alors qu’Apple a donné un coup de projecteur au monde de la réalité augmentée avec son produit très premium (le Vision Pro à 3500 euros) Meta a décidé de ne pas lutter, mais plutôt créer un autre marché. La marque propose ici des lunettes intelligentes bien moins fournies en fonctionnalité que le Vision Pro. Mais le prix n’a lui non plus rien à voir. Les lunettes de Meta coutent 10 fois moins cher que le casque d’Apple.

Que peut-on faire avec des Ray-Ban Meta ?

Le principal arugment de vente des Ray-Ban Meta se retrouve sur une des branches des lunettes. Avec un appareil photo ultra-large de 12 Mpx les lunettes sont capables de capturer des vidéos en 1080p jusqu’à 60 images par seconde. Les lunettes sont conçues pour permettre la diffusion de ces vidéos en direct sur Facebook ou Instagram.

Meta annonce une autonomie comprise entre 4 et 6 heures mais, à la manière des écouteurs sans fil, les lunettes peuvent être rechargées en les rangeant dans leur étui. Ce dernier devrait être capable d’offrir 8 charges supplémentaires aux lunettes.

Avec cette paire de lunettes, Meta veut nous faire oublier les GoPro ou les Insta360 pour prendre des souvenirs de vacances. En effet les lunettes sont une solution parfaite pour prendre des souvenirs à la première personne, donnant un nouvel angle aux clichés.

Meta a annoncé que ces lunettes allaient être commercialisées dans quelques semaines, le 17 ocotbre, dans plus d’une quinzaine de pays. Elles seront vendues par le groupe à moins de 300 dollars pièce. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Meta Connect 2023 : que faut-il en retenir ?

Dans le reste de sa conférence Meta Connect 2023, le groupe mené par Mark Zuckerberg a longtemps évoque ses ambitions en matière de réalité virtuelle dans les prochaines années. La marque a notamment présenté le Meta Quest 3, une nouvelle génération de casque de réalité virtuelle.

Ce dernier devrait être le concurrent direct du Vision Pro d’Apple bien que ses fonctionnalités en matière de réalité augmentée semblent bien plus limitées que chez Apple. Pour en apprendre plus sur le tout nouveau Meta Quest 3, vous pouvez retrouver notre article détaillé sur ce produit juste ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *