Passer au contenu

Sur Disney+, la fin du partage de compte n’est plus très loin

Après Netflix, c’est au tour de Disney+ de limiter le partage de compte en dehors d’un seul et même foyer. Le Canada va devoir passer à la caisse, bientôt en France ?

Netflix a ouvert une brèche, dans laquelle ses concurrents entendent bien se glisser. Il y a plusieurs mois, le leader du streaming annonçait un changement important de sa politique concernant le partage de mot de passe. Si le N rouge tolérait depuis longtemps que ses abonnés diffusent leurs accès à des utilisateurs ne vivant pas sous le même toit, l’entreprise a durci le ton en mai dernier. En analysant les différents appareils connectés à un même abonnement, et la récurrence de leurs connexions au Wi-Fi principal, l’entreprise est capable de déterminer qui sont les possesseurs légitimes d’un compte et qui sont les “squatteurs”. La mise en place de ces restrictions avait vocation d’inciter les utilisateurs qui ne paient pas à souscrire une offre. Ce manque à gagner représentait environ 100 millions d’utilisateurs selon l’entreprise américaine.

Si la nouvelle a été accueillie avec réticence et colère chez certains, l’opération s’est avérée plutôt rentable pour le leader du secteur. Ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’un autre service ne s’y mette. Disney+ avait annoncé la couleur il y a quelques mois, le PDG Bob Iger avançant qu’il s’agissait d’un nouveau pas vers la rentabilité pour le géant du divertissement.

En novembre prochain, il faudra passer à la caisse

Disney+ vient d’informer ses utilisateurs canadiens de la fin du partage de mot de passe, du moins de manière gratuite. Dès le 1ᵉʳ novembre prochain, ils devront débourser plus d’argent pour l’ajout d’un profil supplémentaire. Pour l’heure, le prix de cette option n’a pas été communiqué. En revanche, il devient certain que tous les appareils non affiliés au réseau déterminé comme principal par Disney+ devront passer à la caisse. Que ce soit en souscrivant eux-mêmes à un abonnement ou en utilisant un profil supplémentaire, les utilisateurs qui ne payaient jusqu’ici pas devront trouver une autre solution.

Pour l’heure, on ne sait pas non plus si les appareils mobiles seront concernés. Pour rappel, Netflix ne limite que les ordinateurs et les applications TV, ces outils étant moins susceptibles d’être utilisés lors de déplacement. En théorie, il est donc encore possible de “caster” vos programmes sans être bloqué. Reste que l’opération devient plus compliquée, quelques exceptions ont été actées pour les déplacements par exemple.

À noter que la fin du partage de compte n’a pas encore été actée en France pour Disney+. Néanmoins, cela ne saurait tarder. Pour rappel, Disney+ va lancer le 1ᵉʳ novembre prochain son abonnement supporté par la publicité dans nos vertes contrées. Cette nouveauté s’accompagne d’une révision de la grille tarifaire du géant du divertissement, il faudra désormais débourser 11,99 euros par mois pour accéder à quatre écrans simultanés et l’UHD. La formule standard avec pub (2 écrans) sera quant à elle facturée 5,99 euros par mois contre 8,99 pour Standard sans pub.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Endgadget

2 commentaires
  1. Pas de partage de comptes ???? faut vraiment arreter de prendre les gens pour des cons et des vaches a lait
    Torrent est la solution.

    F&#? D

  2. @defutura : En quoi ça peut te surprendre ? Netflix s’est lancé dans cette voie, les abonnés français ont tous beuglé… pour finalement reprendre chacun un abonnement 2 semaines plus tard. Bah ça donne des idées aux autres. C’était justement le moment de marquer le coup mais non, les moutons ont suivi. À partir de là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode